propreter chez le chat ; besoin d'aides

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Alors voici le problème d'une amie qui n'as pas internet : son chat de 9 mois qu'elle a récupérée dehort à l'âge de 5 mois n'est toujours pas propre , elle fait pipi dans les lits de la maison et caca partout ! j'attend vos réponces merci beaucoup d'avance pour elle :) .

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseilles nombreux sa fait plaisir ... s'il vous plaît ! c'est important

Utilisateur anonyme

Les membres ne sont pas forcément là... donc sois patiente.

Je ne m'y connais pas trop en chat, mais peut être que la minette de ta copine marque son territoire, elle est stérélisée ?

Utilisateur anonyme

Si je comprends bien, cette chatte n'a jamais été propre.

Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir parlé au vétérinaire (j'espère que cette minette est suivie par un vétérinaire) qui aurait pu donner des conseils ou orienter la personne vers un vétérinaire comportementaliste ?

Utilisateur anonyme

Comme mes chats on toujours été propres dès tout bébés, difficile de savoir comment on met un chat propre...peut-être en mettant plusieurs bacs et en l'y mettant souvent, en le félicitant avec une friandise s'il fait dedans, je ne sais pas. je sais juste que les chats préfère vraiment gratter le sable pour leurs besoins, c'st naturel chez eux.

Utilisateur anonyme

wamiz :)

Utilisateur anonyme

Lo39 :Oui je sis de nature impatiente :( je m'excuse encore ! non la minette n'est pas stériliser, faut-il quelle le soit ?

Dellys : non la chatte n'a jamais été propre , et elle n'est pas suivie par un vétérinaire , faut-il quelle soit suivie pour cela ? je ne m'y connais pas trop en chat c'est pour cela que je m'adresse auxmemebres de wamiz :)

ps : excusez moi pour le ; wamiz :) mon ordinateur a beuger :/

Calico77 : Merci pour tes conseilles je vais lui communiquer :)

Utilisateur anonyme

Ben déjà pourquoi cette chatte n'est pas suivie par un vétérinaire : elle devrait être vaccinée, vermifugée, identifiée et stérilisée ?

Et pour les problèmes comportementaux de malpropreté, cela ne va pas être facile à résoudre car en ne réagissant pas dès le début les habitudes se sont installées.

Bref, il faut aller voir déjà un vétérinaire et voir avec lui les solutions proposées.

Utilisateur anonyme

DELLYS a tout dit -

Utilisateur anonyme

Dellys: je ne sais pas pourquoi elle n'est pas suivie je ne lui est pas demander , et je lui ferais passer les conseils que tu viens de me donner.

Je vous remercie tous pour avoir aider mon amie ! je vais lui faire passer tout ! :)

Utilisateur anonyme

Ben déjà dit à ton amie de fermer les portes des chambres, cela résoudra une petite partie du problème avant qu'elle se rende chez le vétérinaire.