Bonjour, ça fait des mois que j'ai Chipie mais je voudrais la présenter officiellement aux membres de wamiz !
Chipie est une très jolie chatte gouttière tricolore a poil long de 4/5 ans adoptée le 25/09/2017
Tout a commencé quand je rentrai des courses avec ma mère, on est passée devant une petite résidence quand j'ai vue un chat allongé sous une voiture, je m'approche et tend ma main avec un mince espoir, la chatte s'est levée d'un bond et a sauté entre mes jambes, ronronnante comme une folle, elle miaulais .. Miaulais .. Jetait très heureuse mais malheureusement on a du partir .
Deux semaines après, ma mère rentrai par le même chemin lorsqu'elle croise la même chatte, elle s'approche pour la caresser, la chatte viens comme la première fois sauf qu'une femme sort dehors avec un bol de lait et la donne a la chatte ma mère lui demande si elle est a elle mais la femme répond que non, qu'elle connaissait ses anciens maitres qui habitais a coté de chez elle mais qui ont du déménagés et laisser la chatte ici, la femme la nourrissait de temps en temps .
Le même jour, l'après midi, on décide d'adopter la chatte ! On part la chercher et la voila chez nous ! En sécurité . Elle était très contente . La cohabitation avec Moustache se passe .. heum comment dire ... C'est l'amour vache ? Mais heureusement ils s'ignorent la plus part du temps .
Malheureusement, on a pas pu la stérilise a temps, elle est gestante de 3 semaines, s'il vous plait pas de remarques sur sa gestation, elle n’était pas désirée du tout, les voisins ont " lâchés" leur chat mâle et le veto n'avais plus d’anesthésie pour l’opération . On est dans les " préparatifs " de l'accouchement et on cherche de futurs maitres possibles . Malgré cette portée non désirée, c’est quand même un événement heureux et angoissant a la fois .
Si on est la pendant l'accouchement, je pense qu'il n'y aura que moi pour l'aider, je ne veux pas la stresser en ramenant toute la famille .
Le probleme s'est qu'il y a un canapé sur lequel elle se couche souvent pour faire la sieste dans cette piece, si elle decide d'accoucher la je serai obligè de la deplacer ?
Oui j'ai vue ça, eviter a tout pris de les toucher sauf s'il y a un problème (Chaton qui respure pas, mere qui ne nettoie pas le chaton,) dans ce cas la je prend une serviette et je le frotte frenetiquement (pas trop quand meme) le moins longtemps possible .
J'ai lue qq part, que ce n'etait pas grave de toucher les chatons, vue que se sont des chats domestiques qui sont habitués a l'odeur de l'homme ..
Ok c'est bon. Alors, nous on avait isolée Nala lorsqu'elle a commencé à montrer les premiers signes (c'était pas dur, elle se traînait par terre...). On lui a aménagé un coin assez confortable, au sol (pour ne pas que les chatons tombent). Il faut qu'elle ait de quoi manger, boire et faire ses besoins elle ne doit pas trop bouger. Si elle accouche pendant que vous êtes là, l'idéal est d'être auprès d'elle. Ne toucher pas les chatons en sa présence, elle peut devenir agressive, ni en son absence, évitez à tout pris des les imbiber de votre odeur, du moins les 15 premiers jours. Si vous avez pour une raison * ou y besoin de les déplacer, prenez un torchon.
C'est ça le problème, on aurait du se renseigner... M'enfin...
Pour empêcher Moustache d'y aller après, tu ne peux pas enfermer Chipie dans une pièce en particulier ?
Mon père ne l’a laissera jamais dans les pièces de « vie «
J’ai le droit que cette pièce, elle est assez grande et comme y’a le « bordel » il y a pleins d’endroits pour qu’elle puisse se cacher et mètre bas tranquillement (Rassure toi, il n’y a rien de dangereux genre des vis où je ne sais quoi) et y’a une porte qui se ferme, sauf qu’il y a un espèce de grande ouverture à côté de la porte qui mène à l’interieur, a pars mètre des cartons et des boites pour bloquer l’accée je n’ai pas d’autres idées .
Franchement, Nala a accouché deux fois (contexte différent, comme tu le sais, on ne l'avait volontairement pas stérilisée), ça s'est bien passé. Pense juste bien à enfermer les chatons dedans et la protéger des chats mâles, Moustache y compris. La première portée de Nala a été entièrement tuée par un mâle. Un peu comme chez les lions...
Moustache sera dehors pendant l’accouchement, elle, dans une pièce isolé de la maison. (un peu comme un grenier au calme et au chaud) pour la laisser tranquille , mais aprés je ne sais pas comment empêcher Moustache d’aller les voir, on fermera la porte mais il y a une ouverture qu’il pratique d’habitude .. on mettra un carton dedans pour l’empecher De monter .
Je ne savais pas ça, merci pour le conseil ! Je vais faire attention . Ne t’inquiete Pas pour les portées de Nala, tu ne savais pas pour la stérilisation, on est tous passées par la .
Franchement, Nala a accouché deux fois (contexte différent, comme tu le sais, on ne l'avait volontairement pas stérilisée), ça s'est bien passé. Pense juste bien à enfermer les chatons dedans et la protéger des chats mâles, Moustache y compris. La première portée de Nala a été entièrement tuée par un mâle. Un peu comme chez les lions...