Presentation de ma chatte Chipie !

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait des mois que j'ai Chipie mais je voudrais la présenter officiellement aux membres de wamiz !

Chipie est une très jolie chatte gouttière tricolore a poil long de 4/5 ans adoptée le 25/09/2017

Tout a commencé quand je rentrai des courses avec ma mère, on est passée devant une petite résidence quand j'ai vue un chat allongé sous une voiture, je m'approche et tend ma main avec un mince espoir, la chatte s'est levée d'un bond et a sauté entre mes jambes, ronronnante comme une folle, elle miaulais .. Miaulais .. Jetait très heureuse mais malheureusement on a du partir .

Deux semaines après, ma mère rentrai par le même chemin lorsqu'elle croise la même chatte, elle s'approche pour la caresser, la chatte viens comme la première fois sauf qu'une femme sort dehors avec un bol de lait et la donne a la chatte ma mère lui demande si elle est a elle mais la femme répond que non, qu'elle connaissait ses anciens maitres qui habitais a coté de chez elle mais qui ont du déménagés et laisser la chatte ici, la femme la nourrissait de temps en temps .

Le même jour, l'après midi, on décide d'adopter la chatte ! On part la chercher et la voila chez nous ! En sécurité . Elle était très contente . La cohabitation avec Moustache se passe .. heum comment dire ... C'est l'amour vache ? Mais heureusement ils s'ignorent la plus part du temps .

Malheureusement, on a pas pu la stérilise a temps, elle est gestante de 3 semaines, s'il vous plait pas de remarques sur sa gestation, elle n’était pas désirée du tout, les voisins ont " lâchés" leur chat mâle et le veto n'avais plus d’anesthésie pour l’opération . On est dans les " préparatifs " de l'accouchement et on cherche de futurs maitres possibles . Malgré cette portée non désirée, c’est quand même un événement heureux et angoissant a la fois .

Quelque photos de la princesse :

Le jour de l'arrivée :

Juste avant :

Après :

35 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas mal comme configuration ! Pour bloquer l'accès tu n'aurais pas une planche ou un truc du genre qui traîne ?

Si, j’ai des boites et du carton, pas de planches mais je pense que ça fera l’affaire .

Tu n’as pas des conseils pour la mise bas et après ?

Utilisateur anonyme

C'est pas mal comme configuration ! Pour bloquer l'accès tu n'aurais pas une planche ou un truc du genre qui traîne ?

Si, j’ai des boites et du carton, pas de planches mais je pense que ça fera l’affaire .

Tu n’as pas des conseils pour la mise bas et après ?

Je dois ranger ma chambre, je te réponds après en détail.

Utilisateur anonyme

C'est pas mal comme configuration ! Pour bloquer l'accès tu n'aurais pas une planche ou un truc du genre qui traîne ?

Si, j’ai des boites et du carton, pas de planches mais je pense que ça fera l’affaire .

Tu n’as pas des conseils pour la mise bas et après ?

Je dois ranger ma chambre, je te réponds après en détail.

Ok ! merci pour ton aide .

Utilisateur anonyme

Ok c'est bon. Alors, nous on avait isolée Nala lorsqu'elle a commencé à montrer les premiers signes (c'était pas dur, elle se traînait par terre...). On lui a aménagé un coin assez confortable, au sol (pour ne pas que les chatons tombent). Il faut qu'elle ait de quoi manger, boire et faire ses besoins elle ne doit pas trop bouger. Si elle accouche pendant que vous êtes là, l'idéal est d'être auprès d'elle. Ne toucher pas les chatons en sa présence, elle peut devenir agressive, ni en son absence, évitez à tout pris des les imbiber de votre odeur, du moins les 15 premiers jours. Si vous avez pour une raison * ou y besoin de les déplacer, prenez un torchon.

Utilisateur anonyme

Ok

Si on est la pendant l'accouchement, je pense qu'il n'y aura que moi pour l'aider, je ne veux pas la stresser en ramenant toute la famille .

Le probleme s'est qu'il y a un canapé sur lequel elle se couche souvent pour faire la sieste dans cette piece, si elle decide d'accoucher la je serai obligè de la deplacer ?

Oui j'ai vue ça, eviter a tout pris de les toucher sauf s'il y a un problème (Chaton qui respure pas, mere qui ne nettoie pas le chaton,) dans ce cas la je prend une serviette et je le frotte frenetiquement (pas trop quand meme) le moins longtemps possible .

J'ai lue qq part, que ce n'etait pas grave de toucher les chatons, vue que se sont des chats domestiques qui sont habitués a l'odeur de l'homme ..

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop... Nala a abandonné sa première portée, on m'a dit que c'était à cause de l'odeur. Je crois que le souci ce n'est pas temps que ça sente l'humain, c'est que les petits aient perdu l'odeur de leur mère. Nala voulait accoucher sur le canapé, on l'a déplacé. Si vraiment tu t'en aperçois trop tard, qu'elle a déjà commencé la mise à bas, tant pis, elle surveillera les chatons...

Il faut être avec elle, pas forcément pour l'aider, juste pour être sûre qu'il n'y a pas de problème.

Utilisateur anonyme

Certains disent qu'une chatte abandonne sa portèe principalement a cause de son inexperience, elle panique car elle ne sais pas quoi faire avec les chatons . Chipie a 4/5 et comme elle etait en partie errante, c'est presque sur que ce n'est pas sa premiere portée . Donc de ce coté la, je pense que c'est bon . J'essayerai de ne pas toucher les petits de toute façon, sauf si j'en suis contrainte .

Ok

Justement, je ne compte pas intervenir sauf s'il y a un probleme, ça la paniquerai d'avantage si je m'en mellais .

Utilisateur anonyme

Tu aurai des conseils sur les premieres semaines de vie des chatons ?

Qu'est ce qui peu arriver ? A quelle age ils peuvent sortir de la piece ou de la maison ? Comment '' jouer '' avec les chatons ? Surtout, a quelle age je pourrais '' autoriser '' Moustache de les approcher, et tu sais a peu pres comment il va reagir ? Il les prendra pour des compagnons de jeu ou pour un bouc emissaire Ou envahisseurs ?

Utilisateur anonyme

Tu aurai des conseils sur les premieres semaines de vie des chatons ?

Qu'est ce qui peu arriver ? A quelle age ils peuvent sortir de la piece ou de la maison ? Comment '' jouer '' avec les chatons ? Surtout, a quelle age je pourrais '' autoriser '' Moustache de les approcher, et tu sais a peu pres comment il va reagir ? Il les prendra pour des compagnons de jeu ou pour un bouc emissaire Ou envahisseurs ?

1 mois et demi je pense que c'est bon pour laisser Moustache approcher. Avec Chipie au début de préférence.

Ils pourront sortir vers 3 mois je dirais. Mais uniquement sous surveillance. L'idéal c'est de les garder à l'intérieur tant qu'ils ne sont pas identifiés.

Je ne peux rien te dire sur sa réaction... Mimosa s'est fait attaquer par les chatons que j'ai recueilli cet été donc on ne peut rien prévoir xD

Pour jouer avec eux... Évite les mains. Si tu peux achète des jouets comme des balles à grelots. Surtout pas de laine ! S'ils te griffent/mordent, un "non" ferme de sert à rien, crie juste Aïe de façon très aiguë.

Pour sortir de la pièce... Dès qu'ils marchent bien. Mais le souci c'est qu'il y a Moustache, donc attend un peu. Pour tester sa réaction, tu peux lui présenter un chaton en le tenant. Il ne se privera pas de se montrer agressif s'il a de mauvaises intentions, même en ta présence. Flèche a essayé d'étriper un chaton que je car essais...

Utilisateur anonyme

Ok merci .

Je vais essayer d'habituer Moustache de façon indirecte aux chatons . Lui faire sentir leur odeur, faire comme tu as dit de temp en temps .

Ok, j'ai un vieux plumeau a Moustache et de fils genre des lassets (et je demanderai a ma grand mere d'ici la d'en ramener)

Moustache est dehors 80% de ses journées (surtout vers cette epoque de l'année car il fait beau dehors) je peux organiser des sorties pendant qu'il n'est pas la, c'est pas un souci .