Portée de chats ! Help !

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

140 réponses
Julie58

Nan je ne veut pas qu'ils soient en danger ! mais je ne peut pas contacter une association ! Je vais faire mon possible pour attraper ces chats et leurs trouver une famille et les garder en attendant.

Utilisateur anonyme

"Il ne veulent pas que l'association viennent chercher les chats."

Ces chats sont des chats sauvages, ils n'appartiennent a personne, il faut qu'ils soient pris en charge, tes parents ne veulent pas s'en occuper mais ils ne veulent pas non plus que quelqu’un d'autre s'occupe des chats, on nage en plein délire la... Donc envoie un mail aux associations pour que ces chats soient pris en charge et placer dans de bonnes familles, tes parents n'ont rien à dire la dessus, ils ne sont pas propriétaires des chats.

Guizmo38

Si ils ne s'en occupent pas, je ne voie pas pourquoi, ils ne veulent pas qu'ils soient pris en charge.

Tes parents, veulent les laisser crever ?

Julie58

Certe mais je ne voit pas en quoi l'asso peut m'aider puisque le problème c'est pour les attraper.

Utilisateur anonyme

Ils peuvent s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Tu as 14ans, c'est le bon âge pour commencer une crise d'ado et de rentrer dans le lard de tes parents, et c'est une occasion magnifique qui s'offre à toi !!!!!!! =D

Je plaisante, mais tu sais à 14ans ma belle tu n'es plus une enfant, toi aussi tu as ton mot à dire et droit d'avoir une opinion ! Appelle une asso ou envoie leur un email, tu te sentiras bcp mieux après d'avoir sauvé ces ptits chats, et tes parents ne pourront qu'admettre que c'était la meilleure solution =)

Julie58

Non ce n'est pas ça , mais mes parents ne veulent pas contacter d'asso.

On veut les attraper , les stérilisés et les placer. En aucun cas nous avons besoins d'asso. ( je ne croit pas ) les assos sont déjà déborder , si nous pouvons réglé seul ce problème c'est régler. Le seul problème c'est les attraper.

Utilisateur anonyme

Les associations ont des trappes pour attraper les chats, donc là n'est pas le soucis...

Utilisateur anonyme

''mais mes parents ne veulent pas contacter d'asso''

Appelle-les toi-même, n'en déplaise tes parents.

Julie58

Je sais que vous avez raison mais le problème , le trucs c'est jsute que je veut des conseils pour les attraper.

Mon père à attraper le chaton , l'a carresser et il l'a reposer. je n'y était pas mais le chaton n'est pas rapide ( normal , il est petit ) donc si je le voit j'aurais pas de mal à l'attraper mais la maman ....