Portée de chats ! Help !

Julie58

Bonjour ,

Voilà depuis une semaine , mon père et mon voisin voient un ''gros'' chat noir à poils long rodé autour de chez moi et ce matin , mon père travailler et devant son tracteur , un chaton ( 2 mois environ ) marchait tranquillement devant lui. On a aussi trouver des pattes de chats.

J'en déduit donc que le '' gros chat " est une maman. Je vais la nourir et essayer d'attraper la maman et les petits à l'aide de cage trappe , mais j'ai besoin de plein de conseil.

Tout les renseignement sont bon. Je voudrais ( si mes parents veulent , faire pucé les petits et les proposer à l'adoption. )

Pour la maman je ne sais pas du tout ce que je peut faire elle est très peureuse.

Nous ne savons pas combien il y a de petit , mon père en a vu un qui marchait tout seul puis le petit et partit dans l'herbe haute donc il ne l'a plus vu.

merci à tous

PS : - C'est urgent , il vivent pas loin du tout d'un nid de blaireaux et c'est un gros blaireau ....

- Il y a la route départemental qui passe juste devant chez moi

- Fanny & Finette n'aime plus les chats et la chienne de mon voisin non plus .... Je vais de ce pas tenter de trouver une solution.

140 réponses
Utilisateur anonyme

Et tes parents ne doivent pas être un obstacle.

Julie58

@ Claire : Ils ne veulent pas contacter une asso c'est tout.

Et ils ne se rendent pas compte que les chats vont se reproduire si on ne fait rien.

Julie58

Mais juste une question : En quoi l'asso peut m'aider ?

Utilisateur anonyme

Contacte les associations, POINT !

Julie58

et il ne veulent pas non plus que je les gardes mais ça je peut negocier.

P'titefleur

Et tes parents vont payer pour la stérilisation, les faire pucer et les vaccins pour tous ces chats ?

Histoire peu crédible .....

Utilisateur anonyme

''Mais juste une question : En quoi l'asso peut m'aider ?''

Faire les soins nécessaires, attraper les chats et les placer.

Utilisateur anonyme

L'association va les trapper, stériliser la mère, les pucer, les vacciner, les vermifuger, les placer dans une famille d'accueil et leur trouver une famille.

Tout ce que toi tu ne peux pas faire ! En attendant ils sont en danger et risque la mort si tu ne les contactes pas !

Utilisateur anonyme

Julie58, ca fait 4h que tu viens içi pour demander conseils, on te dit ce qu'il faut faire, depuis 4h tu aurais eu le temps de contacter des assos de la moitié de la France au moins!

Donc contactes les assos par mail.

Elles attraperont les chatons et la mère parce qu'elles savent ce qu'il faut faire, et les prendra en charge puis les fera adopter

Utilisateur anonyme

Claire:

''Visiblement ça a du mal à renter Ange MDR''

Oui. C'est toujours ''mes parents veulent pas''. Je dirais: Envoie paître tes parents un peu et contacte une asso.