Bonjour tout le monde, j'aimerais juste un petit conseil pour savoir comment réagir à une situation. En faite, cette été j'ai trouvé un chaton femelle Chelsy de 1mois dehors et nous avons décidé de le garder. J'ai aussi acheté il y a quelque temps un autre chaton femelle croisé persan Sayah de 2mois et demi. Aujourd'hui elles ont 6mois mais un problème persiste. Chelsy qui n'a pas eu d'éducation par sa mère est assez violente dans le jeu avec Sayah qui elle a été élevée par sa mère. Donc au début c'est un jeu, puis chelsy sous l'excitation, commence à faire mal à Sayah qui commence à crier de plus en plus fort et essaye de fuir la queue baissé mais chelsy toujours dans le jeu, ne comprends pas qu'elle ne veut plus jouer et continue de lui sauter dessus quand elle essaye de se libérer. Elle ne comprend pas ses grondements j'ai l'impression.
Je sais que Chelsy peut faire assez mal, et Sayah est plutôt soumise. Elle essaye juste de fuir mais Chelsy continue sans arrêt et Sayah finit par se cacher sous le canapé.
Dois-je réagir ou pas ? D'habitude je réagis tout le temps et je la gronde (sans lui faire mal bien sûr) parce que j'ai peur qu'elle lui fasse très mal mais j'ai l'impression du coup qu'elle ne s'apprécie plus vraiment, ou du moins, ne joue plus ensemble. Et Chelsy est devenu aussi parfois très soumise avec nous :elle baisse la tête et le corps parfois quand elle pense avoir fait une betise alors qu'on l'appelle amicalement ou n'ose pas aller sur le lit quand on y est. Est ce que c'est une bonne chose ou est ce qu'on a été trop sévère avec elle en la grondant pour chaque bêtises ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé 😳