Nouveau chaton

Utilisateur anonyme

bonjour,

vendredi je vais chercher mon deuxième chaton, qui a a peu près deux mois. (je sais que c'est trop tôt mais la dame veut s'en débarrasser le plus vite possible).

nous allons avoir 3 heures de route et au milieux du trajet nous avons un rendez vous. comment faire pour que le trajet et l'attente soient le mieux possibles pour lui?

nous avons déjà 1 chat de 6 mois et chienne de 2 ans. comment les faire se rencontrer?

si vous avez d'autre conseil a me donner ils seront les bien venus :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les 3 heures de route je ne pense pas que sa soit un problème. Après pour le rendez vous il sera donc tout seul?

Je pense qui si vous pouvez décaler l'adoption d'un jour ça serais mieux pour lui.

Utilisateur anonyme

c'est un rendez de combien d'heure ,si c'est un quart heure ,ca peut aller ,si tu lui met de eau dans sa caisse ,et la voiture a l'ombre mais si c'est plus d'un 1/4 d'heure décale ton rendez vous . Pour le 2eme chaton

j'ai pris un 2eme chatons et bien sur la 1ere chatonne est très gâtée ,le premièr soir on les a présenter .Mais il on les pas mis dans la même pièce pour la nuit ,car la 1ere cracher grogner et on les mettais ensemble quand on était présent .Et la nuit ,on les séparait ca fait huit jours et maintenant ca fait deux jours qui joue ensemble ,mais la nuit ,on continue de les séparer ,car il court de partout et pour qu'on puisse dormir ,on les mettra ensemble d'ici quelques jours .Mais surtout il faut que tu t'occuper autant de la première pour lui montrer que tu l'aime autant voir plus . Et pour ton chien tu peux faire pareille ,après tout dépend les caractère .Ma chienne était méfiante de la première chatonne ,mais pour le 2eme ,elle ignore totalement .et tout se passe bien .

Utilisateur anonyme

Non l'adoption ne peut pas être décalée car le chaton est a côté de mon rendez vous et si on le prend plus tard il faudra refaire 3heures de route (mon père ne peut pas car il travaille)

Pendant le rendez vous il sera tout seul dans la voiture. Le rdv va duré 1 et demi max si la dame a du retard mais a mon avis il restera que 3 quard d'heure seul.

D'accord merci amour des animaux.

Par contre il ou elle est totalement sauvage on ne peux pas le toucher. Comment l'approcher sans ce faire griffer??

Utilisateur anonyme

Voici la méthode Educhateur pour l'introduction d'un chat dans une nouvelle maison. Je l'ai essayé et je n'ai eu aucun problème.

http://www.educhateur.com/introduire-un-nouveau-chat-chien-dans-votre-demeure

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

mais pourquoi enfaite la dame veut vite se débarasser du chaton ?

Utilisateur anonyme

désolée ma seure a répondue a ma place.

la dame veut s'en débarrasser car elle na pas assez d'argent pour les petits au cas ou ils soient malade(elle a de l'argent pour sa chatte mais pas pour assumer deux chatons)

Utilisateur anonyme

merci elsay je vais regarder

Utilisateur anonyme

Alors si est sauvage met le dans ta chambre .Prévoir un 2eme bac a litière et donne lui a manger .Après laisse le naviguer dans la pièce ou prend une ficelle avec un bouchon en liège pour jouer ,mais ne le prend pas dans tes bras .Laisse le venir a toi pour qui apprenne avoir confiance.

Utilisateur anonyme

d'accord merci ça me rassure😌

Utilisateur anonyme

auriez vous une idée de prénom? (je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle mais je pense a une femelle car les mâles on une tête plus large que les femelles).