Bonjour,
J'ai adopté depuis un mois un adorable petit chaton (un bon vieux chat de gouttière comme je les aimes :)).
Ayant déjà perdu un chat de 7ans d'une tumeur aux reins, j'essaye de me documenter sur la meilleure nourriture a lui apporter (dans la limite de mon budget et surtout de ma disponibilité, en travaillant, je suis obligé de le laisser aux croquettes la journée et passer a la pattée soir et matin).
Bon je dis pas que c'est les croquettes Purina One et la paté Pro Plan qui a tué mon pauvre chat, mais dans le doute...
Du coup je l'ai récupéré de ses premier propriétaires (qui avais eu la porté) et effectué la transition vers des Hill's Science Plan Kitten au poulet (avant il était aux Friskies Chatton, je suis déjà content de lui avoir retiré ca =)).
Comme pattée, je prend de la Hill's Kitten Poulet / Dinde. Pas de Thon, pour pas risquer de trop fortes dose de mercure et autres saloperies.
En complément, quand il est gentil, il a droit a une boite d'Almo Nature filet de poulet (il adore ca, mais j'ai jamais vu ca !) une fois par jour.
Aujourd’hui je me demande si je pourrais faire mieux que ca. Trois mois ca passe vite et quand il aura 6 mois et se fera stérilisé, je pense qu'il faudra que j'adapte son alimentation. Sachant tout de même que j'ai un (très) grand jardin et qu'il sera autorisé a sortir dans la journée. Donc il aura de quoi courir, grimper, faire la courses avec d'autres chats (des voisins), chasser les oiseaux et souris, etc.
Après avoir un peu regardé, j'entends parler de nouriture humide pas trop mauvaise, comme les Porta21, ou les Cosma. En croquettes je sais pas si ca vaut le coup de lui faire tester les "sans cereales" comme les Orijen (la aussi j'ai un doute, les avis sont partagés dessus).
Si vous aviez un chaton stérilisé de 6 mois qui a de quoi bien se dépenser dehors, vous lui donneriez quoi afin de lui fournir assez d’énergie pour bien se dépenser tout en préservant sa santé ?
Question bonus : Que valent les croquettes Nutrivia Nature :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/01/160701124257599127.jpg
Merci beaucoup pour votre aide !
A bientôt !