Cela faisait déjà une semaine qu'il n'était pas comme d'habitude.
Je me suis réveillée vers 6h car je l'ai entendu miauler à répétition mais pas d'une façon normal.
En le voyant, il y avait une petite mare de sang à coté de lui.
J'ai couru pour me précipiter vers lui. Il était allongé par terre, tournant la tête de temps en temps en l'air, me regardant avec ses yeux grand ouvert, se demandant ce qu'il se passait. Et il miaulait de douleurs. Il avait la bouche grande ouverte, respirant difficilement. J'ai vite compris que le sang qu'il perdait venait de son colon. J'ai immédiatement pris le téléphone pour appeler mon véto. Et la j'ai vu, effroyablement, que mon Léo voulait me suivre mais qu'il était paralyser des pattes arrières.
Je me suis mise a pleurer, en expliquant tant bien que mal a mon véto ce qu'il ce passait.
Je suis allé le voir directement, l'ai emballé dans une grosse couverture et mis dans la voiture.
J'ai voulu que le véto mette fin a ses souffrances rapidement car le pauvre souffrait énormément.
Il ma bien sur dit qu'il ne pouvait rien du tout pour lui, qu'au point où il en était il valait mieux le piquer.
Je suis restée avec lui jusqu'au bout, à lui faire plein de bisous de câlins et lui répéter que je l'aime et que je l'aimerai toujours. Il avait posé sa patte sur ma main et à miauler une dernière fois avant de partir dans un monde où il ne souffrira plus.
Le vétérinaire m'a dit qu'il ne comprenait pas comment cela c'était passée. Il devait avoir une pneumonie pour le fait qu'il respire mal mais Léo n'avait aucun signe de maladie avant aujourd'hui.
Je l'ai enterrée dans mon jardin.
Je n'arrive plus a retenir mes larmes, il me manque tellement et la maison parait vide sans lui.
Ile me manque tellement. Je me retourne encore quand j'entends un bruit pensant que c'est toi.
Paix à toi mon Léo je t'aime et ne t'oublierai jamais.
J'espère que tu ne souffre plus maintenant et que tu es heureux. Je t'aime et je viendrais te voir tout les jours sur la tombe que j'ai confectionner pour toi.
C'est vraiment triste ce qui est arrivé, tu as fait ce qu'il fallait, grâce à toi il est parti apaisé en se sentant aimé, c'est une petite consolation.
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ton message. C'est une histoire vraiment touchante mais aussi un peu terrifiante. ça doit être encore plus difficile d'être face à un animal en pleine santé qui, du jour au lendemain, est touché aussi brutalement par la souffrance et la douleur.
Le plus important est qu'il ne souffre plus à l'heure actuelle, et que durant cette vie il a été choyé, aimé, et ça, ça n'a pas de prix !
Je te soutiens de tout cœur dans cette épreuve. Le jour où mon chat est décédé, j'étais anéantie. Je t'envoie beaucoup de courage.