Mon chat peut-il sentir abandonné

Blackmamba24

Bonjour à tous j'espère que je trouverai la réponse à ma question ici, alors voilà récemment je suis aller en vacance et depuis mon départ apparemment mon chat c'était mis à uriner partout, notamment dans ma chambre il a réussi à ouvrir mon armoir et à uriner partout sur mes vêtement une horreur, pour cela mon père l'a mis dehors, enfin la plutôt laisser dehors car sa devenait compliqué de nettoyer à chaque fois, il a bien évidement une litière, et depuis mon retour je me suis rendu compte qu'il avait des tiques, je ne peux donc pas le faire rentrer par risque d'en attraper, sauf que mon chat et habituer a être à l'intérieur cela fait bientôt 12 ans que je l'ai et le laisser dehors me fais de la peine car il miaule et gratte a la fenêtre, pensez-vous qu'il se sentira comme abandonné si je le laisse dehors ? J'ai vraiment peur qu'il parte ou qu'il tombe en dépression, je suis très très attacher à lui et je ne supporterai pas de le voir mal, il joue pas énormément sauf quand je dors il aime bien me griffer les pieds quand je les bouges sous la couettes, il n'hésite pas à venir sur moi pour dormir, s'habituera t'il à vivre dehors ou dois-je impérativement le faire rentrer après lui avoir enlever toute ses tiques, merci d'avance pour vos réponse

18 réponses
Iris57

choquée, pauvre minou qui ne doit rien comprendre, confiez le à une personne qui s'occupera bien de lui

Nataly03

c'est juste de la maltraitance là c'est punit par la loi. on abandonne pas un chat après 12 ans comme cela

votre non et adresse qu on le signale à la spa

c'est ignoble

Blackmamba24

Mes voisin on abandonner leur propre chatte et j'ai d'autre voisin qui on tuer un chat qui venais souvent dans mon jardin ainsi que leur jardin donc j'ai personne dans le voisinnage à qui le donner, je sors souvent pour le caresser mais je sais que sa suffit pas et je le répète je ne suis pas fautif

Blackmamba24

Nataly03 en quoi c'est de l'abandon ? Il reste dans le garage il a de la nourriture de quoi dormir dite moi en quoi c'est de l'abandon, vous croyez que c'est de ma faute peut être ? Si vous pensez que je vais vous donner mes info personnel alors la vous rêvée, alors oui c'est triste mais moi je ne peux rien faire je veux absolument le faire rentrer car je trouve sa horrible mais, et je ne peux pas le confier à quelqu'un d'autre car je serai anéanti de ne plus jamais le voir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh non ne le donne pas à tes voisin ils ont pas l’air commode (pour être polie ^^) et fait surtout gaffe à ceux qui tue les chats, imagine demain ce sera peut-être le tiens !! Je parle de vrais refuge, de spa si tu préfère, avec des structures, des bénévoles et des contrats d’adoption...c’est le mieux je pense pour lui il ne passera pas la fin de ça vie dans un garage froid...tu es de quel département je pourrais peut-être te conseiller pour trouver le refuge qu’il lui faut :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

RE - Blackmanba,

Je vois bien, en lisant vos réponses, que vous êtes sincèrement désolé de la situation. On ne vous jette pas la pierre, mais franchement, votre père est vraiment très très dur avec ce pauvre chat âgé et attaché à vous.... Comprenez que vous êtes sur un Forum d'amoureux des chats, et le comportement de votre père est sans excuses. D'autant que nous entrons dans la saison froide et pluvieuse, c'est difficile pour un vieux chat.

Solution : Devenez très vite autonome financièrement, prenez un studio et amenez le pauvre pépère avec vous, si toutefois il est encore en vie. Sinon, peut-être quelqu'un de votre famille ou un ami pourrait-t-il l'héberger en attendant ? Je doute fort que votre père se plaigne de son absence... Et vous, du coup, vous pourriez continuer de le voir régulièrement.

C'est une situation bien triste, d'autant que votre chat vous aime et que cela est réciproque.

Mandy1

C'est juste ce que je pensais aussi Blue Cat . Soyez autonome , prenez un appartement ,et emmener votre chat avec vous .

Vous ne pouvez pas vous contenter en disant que vous ne pouvez pas le placer dans une autre famille ,car vous seriez anéanti de ne plus le voir !

A un moment,il ne faut pas penser qu'à soi !

Lui ne serait certainement pas anéanti de se retrouver au chaud ,dans une famille aimante .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ou sinon tu fait un boycott ! Tu va t’installer dans la cave avec un transat pour dormir avec ses couverture, tu manges des sandwiches et tu restes là temps que le chat ne rentre pas dans la maison, pour les puces et les tiques il existe des traitements peu coûteux, (d’alleur faut vite enlever celles déjà présentes) !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "