Mon chat ne guérit pas,nous sommes désespérés ;/

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà je suis nouveau sur ce forum;pourquoi celui ci?

Disons que je l'ai un peu choisi par hasard(vu la multitude qu'on puisse trouver sur le net).

En fait, le but de mon inscription ici est que j'ai besoin d'aide et ne sait plus quoi faire....

voici Honey

.

(je joindrais d'autres photos à la fin de mon message,mais attention c'est pas très joli à voir)

il a environ 2ans (trouvé dans la rue,et vacciné à ce moment là).

En Septembre je suis parti avec mon amie en voyage,Honey étant resté chez ma mère,en compagnie de mon autre chat,Charly.

Quelques semaines plus tard ma mère me contacte pour m'avertir que Honey était très malade;

Le vétérinaire a dit qu'il avait attrapé une bronchite...

Ma mère lui a donné son traitement (inhalations+antibiotiques) puis faire un nouveau vaccin dès qu'il sera guéri (car sa propriétaire n'avait pas fait les rappels)...

Une fois guéri (nous n'étions pas encore rentré de voyage),ma mère a remarqué qu'il avait qu'il avait une sorte de boule sur la tête;

c'était en faite une boule de pus ,dû à son rhume.

A mon retour de vacances, la boule de pus de Honey s'était déjà percée il y a peu,et on devait donc le nettoyer régulièrement.

Le soucis est que dès que cela se rebouchait,une autre plaie apparaissait à proximité pour laisser s'échapper cet écoulement nasal.

Car oui j'oubliais ,Depuis que cet abcès s'est percé,Honey éternue régulièrement.

Donc en + de la plaie,cela s'écoulait de sa narine droite,jusqu'au jour où cela a fini par couler par son œil droit.

De la je suis retourné chez le vétérinaire;

A peine l'a-t-il examiné qu'il m'a dit qu'l fallait l'opérer,afin de nettoyer toutes les impuretés engendrées...

Une opération,collerette,antibiotiques,contrôles tout les 2 jours...

Puis rebelote! les plaies se repercent ,donc nouvelle opération,avec cette fois injection d'antibio faisant effet 2 semaines!

Puis les jours se passent,et enfin Honey est guéri!

Hélas depuis quelques temps,retour à la case départ!

La même plaie,toujours plus d'éternuements,les écoulements nasaux etc;

Sincèrement je ne sais plus quoi faire,et ne sais comment le soigner;

nous le nettoyons tout les jours.

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide svp?

je vous joint les photos....

Ici,après sa bronchite,et donc avant que je retourne chez le vétérinaire pour qu'il se fasse opérer:

Ici,juste après l'opération:

Ici,au résultat final (les fils étaient partis,ainsi qu'une petite croûte,d'où ce petit bobo rougeâtre.A ce moment il n'y avait plus d'écoulement!

Et pour terminer,photo prise aujourd'hui:

Retour à la case départ donc😔

12 réponses
Teemteem

Bonjour,

La bronchite est peut-être venue de cette blessure initialement. A présent, votre vétérinaire a-t-il fait une analyse des bactéries pour mieux les cerner et ajuster le traitement ? Votre chat a combien de température ? (rectale, entre 38-39).

Ca peut durer quelques semaines ou mois, il doit luter et son système immunitaire doit avoir du mal. Ce serait bien de pouvoir identifier ce pb de bactéries ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La bronchite est peut-être venue de cette blessure initialement. A présent, votre vétérinaire a-t-il fait une analyse des bactéries pour mieux les cerner et ajuster le traitement ? Votre chat a combien de température ? (rectale, entre 38-39).

Ca peut durer quelques semaines ou mois, il doit luter et son système immunitaire doit avoir du mal. Ce serait bien de pouvoir identifier ce pb de bactéries ...

Il n'avait pas cette blessure avant la bronchite,c'est arrivé subitement.

Ma mère s'est levée un matin et le chat ne bougeait presque plus,elle croyait qu'il allait mourrir.

Mais les inhalations lui ont bien débouché le nez,et c'est par la suite qu'il a attrapé cette boule....

Sinon,le vétérinaire n'a fait aucune analyse des bactéries(les 2 fois où il s'est fait opérer,il l'a endormi devant moi...).Je pense que je vais aller voir un autre vétérinaire.

Merci de m'avoir répondu

Solenneb

Comme vous j irai voir un autre veto... J irai dans une grande clinique pas le petit veto du coin...

Ragnar

Comme souvent dans les cas compliqué, faut aller voir un autre vétérinaire. :) Pas que le premier vétérinaire soit pas bon mais peut-être qu'il passe à côté de quelque chose, un quelque chose qu'un autre vétérinaire pourra peut-être trouver et soigner. :)

Courage en tout cas ! Il est super mimi Honey.

Utilisateur anonyme

merci à vous!

j'irais dès demain voir un autre véto ;)

Docline

Voir un autre véto et réclamer une analyse de sang (antibiotique immédiat )

en attendant: mettre du miel dans la plaie

30juillet2016

Bonsoir à vous,

Alors avez vous pu voir un autre vétérinaire et qu'en est-il ?

Donnez des nouvelles...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis allé chez le véto ;

il a fait un prélèvement sur la plaie et envoyé à un labo pour faire des analyses...

Je devrais avoir les résultats d'ici lundi ou mardi.

Et de là soit il aura un autre traitement soit il faudra peut être opérer,car le véto trouve ça un peu bizarre,et pense qu'il pourrait y avoir un corps étranger près de l'oeil....

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous conseil vraiment d'aller chez un autre veto

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous conseil vraiment d'aller chez un autre veto

C'est justement ce que j'ai fait