Mon chat n'est pas sociable

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un problème : j'ai un chaton de 3 mois, il s'appelle Epsilon & il est très joli, mais, problème : il n'est pas sociable !

Il reste caché dans son coin pendant des heures et ne mange que très rarement.

Je ne sais pas comment faire

Merci de votre aide ! ;D

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Marie,

Il y a quelques articles sur le site qui traitent de la socialisation par ex :

http://wamiz.com/chats/guide/la-socialisation-du-chaton-0554.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Cricri D Amour

ça fait longtemps que tu l'as ? Parce qu'il a peut-être besoin de s'habituer et de prendre ses marques ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ca dépend du temps que tu l'as, il à peut être pas été habitué à être manipulé quand il été petit ou la fait d'avoir été séparer de ses frères et sœurs lui a fait un choc. Mais bon si tu la eu à 3 mois c'est bon je pense qu'il lui fait du temps et pour toi de la patience ^^ c'est un bébé peu être qu'avec le jeu sa passera.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Patience, il faut que tu l'habitue au contact et ça devrait aller. Courage.

Utilisateur anonyme

Oui il faut de la patience, les miens non plus n'était pas sociable du tout au début, mais avec le temps on est devenu inséparable, mes chats et moi !!!

Utilisateur anonyme

Le mien aussi n'était pas très sociable au début. Et, je lui ai laissé prendre son temps. Avec le chien, ça c'est tous suite passé bien. Maintenant, il a 7 ans et il est un peu trop sociable.

Utilisateur anonyme

salut moi aussi c est un matou de gouttiere il m en fait voire de les couleurs agressif mordant et tellement trognon il a 10 mois j espere qu un jour il s apaisera mais j hesite pas a le facher lui gueuler dessus pour savoir que je suis son maitre et mine de rien ca marche pendant 2 ou 3 jour il es tout mielleux mais anxieux et encore moins rancunier et ca recommence apres mais je perd pas espoir je l aime il joue avec mes nerfs bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci de découvrir notre site

Utilisateur anonyme

Sur notre site vous trouverez peut-être l'information qui vous intéresses