MErci !
En effet, etant donné que les pipis ne posent aucuns pbs, qu'il a 2 litiere dispo, c donc que les cacas lui "posent un problèmé quel qu'il soit : douloureux, saleté, etc. Au début on a fait les erreurs de l'engueuler, le déplacer alors qu'il était en train...mais depuis une paire de semaines nous avons compris que tout passe par la compréhension. On a apporté beaucoup de douceur depuis des semaines et comme déjà vu, quand il fait ou a fait, on ne dit plus rien, je débarasse dans son dos (et nettoyage régulier avec brosse et vinaigre pour éliminer odeurs à lui et rendre l'endroit répulsif : rien n'y fait).
Quand j'enlève les litières de place, il fait juste à l'endroit...ou j'ai retiré les litières.
Actuellement 1 grand bac, 1 petit bac : je vais opter pour 2 grands bacs.
Je pense qu'il a mal ou eu mal par le passé quand il fait caca et ça le perturbe trop, et qu'il doit reprendre un comportement.
Sinon il faisait ses besoins en extérieur (portée sauvage) alors le cadre de la litière le perturbe aussi peut-être.
Le javel c'est fait et refait. Plus grande litiere, plus de grains fins (car une fois qu'il a recouvert, il y a un trou on voit le plastique du fond du bac). OK donc odeur lui cela n'a pas plus le perturber ?
Hier soir une diarhée car il chipe la nourriture de l'autre chat et chien qui est de la patée et même un rien le rand malade. C vrai que son caca a été long, diarhée, et il avait pas une bonne tête en le faisant. Je tiens au courant des améliorations je l'espère.