Mes chatons tètent les tissus, que faire ?

Sofi771

Bonjour à tous 👋

Tout est dans le titre. Mes deux chatons de sept et huit mois continue de téter enfin plutôt de pétrir quand ils se font caresser sur mes genoux.

En soit ca ne me dérange pas plus que ca, le soucis c'est qu'ils griffent malgré tout et j'aimerai savoir comment faire pour qu'ils rentrent leurs griffes ?

Pour l'instant quand un de mes deux chats griffes je prend sa patte de manière à lui faire rentrer mais une seconde après il recommence, il y a une autre technique peut être pour éviter ce soucis ? Sachant que Ludmilla, la plus petite, a encore beaucoup de mal à contrôler ses griffes.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Trop mimi ! la petite écaille de tortue ressemble beaucoup à la chatte de la mère de mon copain, trop chou !

Luna76

Comme tous les soirs mon chat est allongé sur mon torse et tete mon t-shirt...

Elle a 5 mois, on m'a dit qu'il y avait peut de chance qu'elle s'arrête de faire ça mais ça me déranger pas.

J'ai eu le même probleme des griffes au début, mon chat a arrêter dutiliser ses griffes quand elle tete en même temps qu'elle a appris à ne pas sortir les griffes lors des jeux.

Quand elle sortait les griffes en jouant et que ça faisait mal je lui disais doucement et j'arrêtais de jouer quelque seconde, ou je faisais des petits cris de douleurs (vous imaginez pas la scène svp lol).

Elle sortait donc de moins en moins les griffes, elle a compris que ça faisait mal je pense et en même temps elle a arreter de les utiliser quand elle pétrie avec ses pattes et tete.

Au debut quand elle sortait trop les griffes je mettais un plaid sur moi,ça fait moins mal avec une couche en plus 😉

Mimi tes photos

Utilisateur anonyme

d'abord est ce que tes chats ont était trop vite séparer de leur mère si oui c totalement normale mon chat le fait aussi et c'est juste pour se remémorer les cours instant qu'a partager avec leur mère alors laisse les faire!!!!

Sofi771

Linoucha j'avais déjà précisé que mes deux chats n'ont pas étaient sevrés, loin de là.. Et à force de les reprendre encore et encore ils ne me le font plus.