Mes chatons tètent les tissus, que faire ?

Sofi771

Bonjour à tous 👋

Tout est dans le titre. Mes deux chatons de sept et huit mois continue de téter enfin plutôt de pétrir quand ils se font caresser sur mes genoux.

En soit ca ne me dérange pas plus que ca, le soucis c'est qu'ils griffent malgré tout et j'aimerai savoir comment faire pour qu'ils rentrent leurs griffes ?

Pour l'instant quand un de mes deux chats griffes je prend sa patte de manière à lui faire rentrer mais une seconde après il recommence, il y a une autre technique peut être pour éviter ce soucis ? Sachant que Ludmilla, la plus petite, a encore beaucoup de mal à contrôler ses griffes.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors mes chatonnes font ça aussi, personnellement je n'ai pas trouvé de solution, mais avec le temps elles ont quand même compris que les griffes ça faisait mal et maintenant elles dosent, c'est à dire que elles ne sortent pas leurs griffes à fond.

Après ce genre de situation montre que le chat est à l'aise et content, et il essaye aussi de se rassurer, donc pas de NON puisque il le fera de toutes façons... C'est très dur, moi j'ai essayé pendant un temps (jusqu'à leurs 4 mois et demi) mais j'ai renoncé car elles n'ont jamais vraiment voulu arrêter.

Sinon tu peux couper juste le bout des griffes de tes chatou, comme ça ils te feront moins mal :)

Sofi771

Coucou Angeline et merci pour ta réponse.

Pour le coup j'utilises le non avec personne donc la dessus ça risque rien après oui c'est quand ils sont à l'aise (sachant qu'ils sont trèss câlins) et la FA qui s'en était occupée était pas top là dessus..

Au début Bravery mordait le nez ou tout ce qu'il trouvait à porté de bouche très fort pendant les câlins et Ludmilla griffait le visage donc bon j'ai quand même espoir qu'ils apprennent à rentrer les griffes.. J'espère en tout cas.

Pour le coup couper les griffes je n'ose pas trop elles sont toute petites j'ai peur de couper trop loin ^^

Utilisateur anonyme

Bah ça se vois jusqu'ou il faut coupé, après tu peux couper juste un petit bout histoire que les griffes soit carrée et qu'elles ne griffe plus trop du coup ^^

Utilisateur anonyme

Oui coupe le bout! Is font ça pour se detendre ça les rend heureux!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour le coup couper les griffes je n'ose pas trop elles sont toute petites j'ai peur de couper trop loin ^^

Il faut juste faire attention de ne pas couper où c'est rose.

Tu peux demander à quelqu'un de tenir ton chat pour éviter qu'il bouge.

En général, lorsqu'ils tètent, ils sortent les griffes, c'est instinctif, tu peux mettre une serviette sur toi quand ils font ça ainsi tu n'auras plus mal.

C'est ce que je faisais quand ma minette était petite.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

J'avais entendu dire que cela vient du fait qu'ils n'ont pas été sevrés. Ma chatte l'a toujours fait, il n'y a rien a faire, sinon couper le bout des griffes :)

Utilisateur anonyme

Pas forcément Maïa est bien sevré mais elle le fait quand même sur nous, tandis que Kiara elle n'a pas été assez bien sevré et elle ne le fait pas, elle préfère se téter elle même les poils du ventre ^^

alors il faut maitre un linge épais sur ses genoux !avant de les laissés venir sur les genoux !comme sa les griffes ne font pas de mal.

" josiPitchoune "
Sofi771

Merci à tous. Pour le coup aucun de mes chatons n'est sevré donc c'est possible que ca vienne de là.. J'ai toujours pas osé couper les griffes ^^ par contre à force de prendre sa patte quand il pétri le plus vieux ne le fait pas mise à part sur les plaids imitations fourrure, la texture doit lui plaire je pense ..

Sofi771

Petites photos de mes loulous au passage