Mes chatons nous ignorent, que faire ?

Sherlotta
Sherlotta

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre aide pour ceux qui seraient capable de m'éclairer moi et mon compagnon. Nous avons adopter deux petits chatons (femelle) de 9 semaines avec mon compagnon. Elles sont arrivées chez nous le 04 septembre et nous vivons en appartement. Les petites sont nées le 02 mai et nous les avons choisis car c'est une connaissance de mon père qui a eut une de ses femelles qui a eut 3 chatons (dont une qui est mort à la naissance). Comme nous étions en recherche d'adopter deux chatons cela tomber très bien car on se voyait mal séparer deux chatons qui ont grandis ensemble, comme nous n'habitons pas loin on a été les voirs toute les semaines jusqu'à ce samedi ou on a été les récupérer. Je précise car je pense que ça peut avoir son importance les chatons et leurs mère vivaient dehors en permanence elle n'était pas dans la maisons. Et quand nous les avons récupérer, elles ont été énormément craintif elles ont eut beaucoup de mal à sortir de la cage qu'on a laissé à leurs arrivé, difficilement elles y sont sortie, elles ont visiter une partie de l'appartement (nous n'avons laisser que la cuisine le cellier, le couloir et le salon) mais à chaque occasion elles se cachent quand elles sortent de leurs cachette elles jouent entre elles ou avec nous, elles mangent, boivent, font leurs besoins. Mais impossible de les approcher ! Quand elles dorment ont peut les caresser, mais si elles s'approchent de nous pendant le jeu et qu'on essaye de les caresser elles détale direct, on a beau les appeler elles ne veulent pas s'approcher.. On est vraiment triste de ne rien pouvoir faire pour arranger ça, parfois elles crachent même quand on essaie de les approcher... Que faire ? Merci pour votre aide..

14 réponses
Sherlotta
Sherlotta

D'accord merci pour vos réponses, et j'ai oublié de demander, que pensez vous des diffuseur de pheromones, est ce une solution "miracle" au problème de comportement de mes chatons ou puis je attendre une amélioration si j'en achète ?

Daki
Daki

C'est vraiment pas efficace sur tous les chats. Mais vos chatons n'ont pas de problème de comportement 😅 soyez patiente, c'est juste des chatons normaux, ils vont prendre leurs marques.

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Perso. je n'ai jamais constaté d'effet des phéromones Feliway, mais certains utilisateurs en voient un, alors...

D'accord avec Daki, vos chatons ne présentent pas de problème comportemental, il leur faut juste du temps et de la patience. Pour la nourriture, croquettes H24 et pourquoi pas de la pâtée dans le creux de votre main, au niveau du sol, tout en leur parlant doucement et en répétant leurs petits noms.

Il est fréquent que des chatons adoptés en même temps mettent un peu plus de temps à faire confiance à l'humain puisqu'ils ont un congénère copain pour se rassurer. PATIENCE !

Sherlotta
Sherlotta

C'est vrai qu'on est peut être trop impatient, mais pour le coup on avait penser que justement ça serait plus "facile" d'adopter deux chatons en même temps comme quoi on est pas toujours bien renseigner, en tout cas merci pour vos réponses. On va essayer de faire preuve de patience (pas toujours facile je l'avoue !) je vous retiens au courant :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?