Mes chatons nous ignorent, que faire ?

Sherlotta
Sherlotta

Bonjour Ă  tous, j'aimerais avoir votre aide pour ceux qui seraient capable de m'Ă©clairer moi et mon compagnon. Nous avons adopter deux petits chatons (femelle) de 9 semaines avec mon compagnon. Elles sont arrivĂ©es chez nous le 04 septembre et nous vivons en appartement. Les petites sont nĂ©es le 02 mai et nous les avons choisis car c'est une connaissance de mon pĂšre qui a eut une de ses femelles qui a eut 3 chatons (dont une qui est mort Ă  la naissance). Comme nous Ă©tions en recherche d'adopter deux chatons cela tomber trĂšs bien car on se voyait mal sĂ©parer deux chatons qui ont grandis ensemble, comme nous n'habitons pas loin on a Ă©tĂ© les voirs toute les semaines jusqu'Ă  ce samedi ou on a Ă©tĂ© les rĂ©cupĂ©rer. Je prĂ©cise car je pense que ça peut avoir son importance les chatons et leurs mĂšre vivaient dehors en permanence elle n'Ă©tait pas dans la maisons. Et quand nous les avons rĂ©cupĂ©rer, elles ont Ă©tĂ© Ă©normĂ©ment craintif elles ont eut beaucoup de mal Ă  sortir de la cage qu'on a laissĂ© Ă  leurs arrivĂ©, difficilement elles y sont sortie, elles ont visiter une partie de l'appartement (nous n'avons laisser que la cuisine le cellier, le couloir et le salon) mais Ă  chaque occasion elles se cachent quand elles sortent de leurs cachette elles jouent entre elles ou avec nous, elles mangent, boivent, font leurs besoins. Mais impossible de les approcher ! Quand elles dorment ont peut les caresser, mais si elles s'approchent de nous pendant le jeu et qu'on essaye de les caresser elles dĂ©tale direct, on a beau les appeler elles ne veulent pas s'approcher.. On est vraiment triste de ne rien pouvoir faire pour arranger ça, parfois elles crachent mĂȘme quand on essaie de les approcher... Que faire ? Merci pour votre aide..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
14 réponses
Daki
Daki

Bonjour,

Elles ont vĂ©cus dehors donc ne sont pas vraiment habituĂ©es Ă  l'ĂȘtre humain mĂȘme si elles ont Ă©tĂ© nourries. Le fait qu'elles se montrent en votre prĂ©sence et mĂȘme jouent avec vous est dĂ©jĂ  positif. Ne cherchez pas Ă  les caresser, laissez les elles venir au contact. Essayez de leur donner de la nourriture Ă  mĂȘme la main pour qu'elles y associent quelque chose de positif. Si vous les regardez, clignez trĂšs lentement des yeux et baissez un peu le menton. Ces petites ne sont pas encore bien sociables d'autant plus qu'elles ont Ă©tĂ© sĂ©parĂ©es trop tĂŽt de leur mĂšre, mais ce n'est vraiment pas irratrappable si vous ne forcez pas la relation. Elles ont besoin d'apprendre Ă  avoir confiance en vous et en l'Homme. Ne jouez surtout jamais avec vos mains car elles n'ont certainement pas eu le temps d'apprendre Ă  ne pas griffer ou mordre (le fait qu'elles soient deux limite quand mĂȘme le risque), mais jouez beaucoup avec plumeaux, canne Ă  pĂȘche, etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'en doutais un peu...😁

Pour moi, la solution passe par la nourriture.

Les petites ont été adoptées un mois trop tÎt pour que leur éducation maternelle soit accomplie mais rien irréversible pour autant.

Je pencherais pour une solution un peu cruelle mais si vous voulez lier une relation...

Vous ne devriez leur donner que des croquettes et de l eau et reserver les friandises a des moment précis.

Les chats sont gourmands et si vous mangez du poulet pendant qu'eux ils ont des croquettes, ils seront (elles) intéressé et c'est a ce moment que la relation a mon sens va se nouer.

Donner leur quand mĂȘme un peu de nourriture humide car avec l'Ă©tĂ© sachant que les chats ne boivent pas beaucoup naturellement, la dĂ©shydratation est un danger.

Profitez des moments d'alimentation pour les caresser ou juste les approcher selon la situation.

Quand vos chats auront fait le lien entre la nourriture et vous, pour moi, ce sera gagné !

Sherlotta
Sherlotta

Oh pardon je me suis tromper, elles sont arrivées le 04 juillet, samedi dernier !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas les dates que vous donnez: arrivées le 4 septembre et nées le 2 mai?

Cela veut dire qu'elles ont 14 mois?

Ce ne sont plus des chatons et la solution me parait compliquée...

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?