C'est dommage que je ne vous ai pas lue avant, cela m'aurait évité une visite chez le véto et de perdre de l'argent au lieu de m'acharner à vouloir le sauver. Mon véto de l'époque que je croyais être une pointure devait en fait être vraiment nul, il ne lui a même pas donné le bon traitement, pffftttt ..... Pour info, comme dit plus haut puisque vous relevez tout, mon chat était aussi immunodéprimé.
==> Oui j'ai vu mais immunodéprimé peut avoir des symptômes différents c'est un terme très large.
Il y a un gros manque de connaissances sur l'AHMI (Anémie Hémolytique à médiation immune) même les vétos ne savent pas quoi faire à part donner des corticos ou renforcer l'animal avec une transfusion.
En possibles causes citées par les différents vétos que j'ai vu pour Lou :
-Gros stress traumatique (cas d'une AHMI Primaire)
-Cancer (secondaire)
Par contre en fouillant sur pas mal de sites :
-Alimentation
-Antiparasitaires
-Vermifuges
-Vaccins
Peuvent avoir des effets à moyen et long terme sur le système immunitaire malheureusement.
C'est donc pour ça qu'on a du mal à trouver la cause de cette maladie.
Cela fait maintenant un an que ça lui est arrivé , alors que tout le monde la pensait condamnée. Elle n'est pas encore sortie d'affaire car encore sous corticos mais on tient le bon bout. Elle joue, mange, miaule, fait des calins, râle...
On peut vite tomber dans le piège de l'acharnement médical avec cette maladie malheureusement.
On ne trouve quasiment aucun témoignage de personnes ayant réussi à sauver son chat de cette ****. Sauf un ou 3 ans après le maître du chat rapportait justement que son chat était toujours en vie après un long traitement dégressif aux corticoïdes et qu'il restait à la dose minimale juste pour s'assurer qu'il n'y ait pas de rechute.
Pour tout vous dire, on est en train de planifier l’arrêt complet des corticoïdes et faire une transition avec des injections d'Ara alpha. (phytothérapie)
Pour l'instant on est à une dose minimale la prochaine étape ce sera le zéro justement.
On surveille régulièrement gencives et muqueuses des yeux .
Malheureusement, les corticoïdes abîment aussi ses organes sur le long terme, c'est un peu comme marcher sur un fil.