Maladie auto-immune hemolytique

Emiie

Bonjour a tous et a toutes,

J’aurais voulu savoir si parmis vous il y avait des personnes avec un chat atteint d’une maladie auto-immune hemolytique ?

Nous avons trouvé cette maladie sur notre petite Lili agée de 4 ans, quand nous avons vu que notre Lili a eu un comportement etrange, elle ne bougé et ne mangé plus nous l’avons dessuite amené chez la veto qui en lui faisant une prise de sang a déclaré qu’il y avait un soucis au niveau des globules rouges ... il y a eu une tonne d’examens pour savoir d’ou sa pouvait venir et et le diagnostic est tombé une maladie auto-immune hemolytique 😢, hospitalisé pendant 2 jours sous perfusion, puis des cachets en sevrage de cortisone (demipred) tous se derouler tres bien jusqu’à l’a deuxième rechute ... nous avons dessuite compris, retour chez la veto 2 jours hospitalisation, on récupère notre Lili encore fatiguée mais l’appétit et quand meme revenu doucement, jusqu’à ce soir ou elle ne veut plus manger. Quelqu’un a des astuces pour appâter ? On a essayer le thon, les friandises croquettes, sardines, crevettes... nous commençon a perdre espoir 😢. Je souhaite pleins de courage a tous ceux qui ont un chat atteint de cette maladie c’est un enfer pour les maîtres et pour nos boules de poils.

Merci pour vos retours

Emilie

26 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Peut être que la bas ils lui ont fait une injection de corticoides.

À t-elle une insuffisance respiratoire ?

Lou refusait aussi de se nourrir à un moment.

On la forçait à lui faire prendre tous ses cachets (si vous avez lu mes posts, l'anémie avait causé une insu respi et cardiaque)

Au bout de quelques jours, mals de lui administrer de force, les cachets nous avons use de ruse.

On écrase le cachet en poudre et on le met dans un tout petit peu de beurre.

Ensuite on essuie le beurre sur sa babine.

En réflexe elle se lechera pour se nettoyer.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour les trucs apetents le foie de volaille, même écrasé, ou un tout petit peu de crème fraîche, ou des sachets en sauce.

Courage !

" Beach please ! "
Emiie

Jusqu’à vendredi elle est sous injections de cortisone, (ma belle-mère qui lui fait qui en faisait sur son chat tous les mois) et 3 cachets de doxyval, elle boit du lait pour chat et de l’eau mais nourriture elle veut pas, on a essayé le thon, le beurre ... tout ce qu’elle rafole d’habitude. Je vais lui acheter du jambon et du foie pour voir. En tous cas elle fait ses besoins dans sa litière et se lave. Je vais essayer le coup du beurre sur sa babine. J’ai peur qu’elle est associé la nourriture avec les cachets. Merci pour les conseils 😊

Emiie

Peut être que la bas ils lui ont fait une injection de corticoides. À t-elle une insuffisance respiratoire ? Lou refusait aussi de se nourrir à un moment. On la forçait à lui faire prendre tous ses cachets (si vous avez lu mes posts, l'anémie avait causé une insu respi et cardiaque) Au bout de quelques jours, mals de lui administrer de force, les cachets nous avons use de ruse. On écrase le cachet en poudre et on le met dans un tout petit peu de beurre. Ensuite on essuie le beurre sur sa babine. En réflexe elle se lechera pour se nettoyer.

Non Lili n’a pas d’insuffisance respiratoire

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour le foie , prenez du bio et lui donner cru .

Après si elle le mange écrasé à la fourchette vous pourrez laisser de plus en plus gros bouts et cacher les cachets dedans .

Pour le jambon il y a quand même pas mal d’additifs mais bon comme c’est l’etat D’urgence pourquoi pas .

Si elle est attirée par l’huile d’olive comme pas mal de chats vous pouvez tenter aussi quelques gouttes .

C’est déjà une bonne nouvelle si pas d’insuffisance.

Et pour les corticoïdes ils vous en ont prescrit en cachet pour la fin des injections ?

Je ne comprends pas pourquoi ils vous ont filé de nouveau des antibios si ça a été trouvé auto-immun.

Est ce que le véto est sur de son diagnostique ?

" Beach please ! "
Emiie

Décidément elle veut rien avaler, on dirait même qu’elle ne veut plus se battre et se laisse mourrir, c’est un déchirement de la voit dans cet etat et que nous puissons « rien faire » on elle avait du doxyval parce qu’elle avait de la fievre et cortisone mais on a demander a avoir la cortisone en injection... mais pas d’amélioration. Pour les résultats je pense pas qu’elle se soit trompée son sang a etait envoyer dans un labo a Paris. Je pense malheureusement que c’est la fin pour notre Lili 😢

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😢😢😢😢😢😢😢 courage à vous ...

" Beach please ! "
Emiie

😢😢😢😢😢😢😢 courage à vous ...

Petite victoire aujourd’hui elle a bien mangé on a reussis a lui ouvrir l’appétit avev du blanc de poulet, elle a également manger croquette et bu du lait pour chat 💪🏻

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

😢😢😢😢😢😢😢 courage à vous ...
Petite victoire aujourd’hui elle a bien mangé on a reussis a lui ouvrir l’appétit avev du blanc de poulet, elle a également manger croquette et bu du lait pour chat 💪🏻

Super!!

Allez courage petite lili !

Pour la création de gb rouges, du foie et un peu de viande rouge.

il faut y aller tranquillement et ne pas trop booster son système immunitaire. (déconseillé pour les maladies auto immunes)

Blanc de poulet cru ?

Il y a des sachets supers apetents aussi que j'avais trouvé chez truffau sans additif, ce sont les sachets almo.

Filets de poulets, thon etc... Tant qu'elle mange il y a de l'espoir.

J'éviterai tout de même les croquettes et privilégierai la nourriture humide au maximum.

" Beach please ! "
Emiie

😢😢😢😢😢😢😢 courage à vous ...
Petite victoire aujourd’hui elle a bien mangé on a reussis a lui ouvrir l’appétit avev du blanc de poulet, elle a également manger croquette et bu du lait pour chat 💪🏻
Super!! Allez courage petite lili ! Pour la création de gb rouges, du foie et un peu de viande rouge. il faut y aller tranquillement et ne pas trop booster son système immunitaire. (déconseillé pour les maladies auto immunes) Blanc de poulet cru ? Il y a des sachets supers apetents aussi que j'avais trouvé chez truffau sans additif, ce sont les sachets almo. Filets de poulets, thon etc... Tant qu'elle mange il y a de l'espoir. J'éviterai tout de même les croquettes et privilégierai la nourriture humide au maximum.

Oui elle mange ce qu’elle souhaite et on ne la force pas, cettz nuit elle est allée toite seule a sa gamelle elle a mangé les croquettes de la veto m’a donné, oui le blanc de poulet cru elle en raffole, pour les sachets elle en veut pas pour l’instant et elle boit aussi 💪🏻 J’espère que ca va continuer dans ce sens. Merci pour vos conseils en tout cas sa fait du bien de se sentir soutenu. J’irai voir a Truffaut pour les sachets almo si c’est meilleur pour elle on fera tout. J’ai une collègue qui m’a parler des croquettes ownat vous connaissez ?