Coucou !
Je viens te dire, combien j'ai dépensé depuis que j'ai eux mes deux loulous.
Sa fait environ 4 mois et demi que je les ai :) Ils ont tout deux 6 mois et 3 jours aujourd'hui.
Le coût pour un chat est élevé dans la vie, surtout les premier mois, je ne dit pas sa pour te faire peur, juste pour te montrer ce que j'ai dépenser réellement pendant c'est 4 dernier mois, en étant étudiante et travaillant à côté.
Mes deux loulous je les ai adoptés gratuitement, dons contre bons soins :)
Au début il à fallu que je m'équipe ! Arbre à chat (30 euros), gamelles nourriture et eau x4 (nourriture x2 et eau x2 - 12 euros), caisse litière (10 euros), jouets (environ 10 euros), caisse de transport x1 au début (7 euros)... Je te passe la nourriture, la litière, les brosses pour poils...Ect.
Déjà là y a un coût, pour deux chats ^^
Ensuite les visite chez le vétérinaire ! Les vaccins, les maladies entre deux, moi Pimousse à eu une grosse conjonctivite, et Luna le coryza.. Bon rien que sa ^^ Sa fait cher.. Ensuite tout sa tu connais, mais bon quand on a pas le choix, faut avoir l'argent..
Donc en gros ! J'vais pas tout raconter, pour être sincère avec toi, mes deux loulous jusqu'à aujourd'hui, en comptant :
- les visites chez le vétérinaire, vaccins, stérilisation et castration (qui sont d'hier), les jouets, arbre à chat, soins réguliers (toujours avoir des médocs au cas où), de quoi nettoyé oeil, oreille, nez.. Vermifuges tout les mois.. panier = Tout pour leurs confort !
Nourriture tout les mois..
Sans mentir, sa me reviens aujourd'hui à plus de 800 euros jusqu'à aujourd'hui.
Donc compte environ la moitié pour 1 chat. Mais déjà rien que sa, pour moi, étudiante, je te dit que si je bosse pas entre deux, ils mangent pas quoi ! :)
Mais bon, un animal, faut toujours avoir des sous de côté, ou alors une famille près à t'aider au cas où.
La pour l'instant moi, je pense être tranquille, jusqu'à l'année prochaine, ou faudra refaire leurs vaccins, mais on est jamais à l'abris de rien =)