Les dépense pour un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Voilà mon chat est mort il n'y a pas longtemps, je déprime un peu et j'aimerais en avoir un autre mais c'est temps si, chez moi c'est un peu dur, on manque d'argent alors je voudrais savoir comment faire pour dépenser le moins possible tout en donnant au chat ce qu'il lui faut (de bonne croquette, un arbre a chat; de la litière qui lui convient, etc). J'ai compté il faudrait, à l'arrivé du chat, dépenser au moins 300 euros et minimum 180 euros par ans pour la nourriture et la litière.

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.

14 réponses
Mure 69
Mure 69

Bjr, je ne veux pas te faire peur, mais un chat coûte environ 50 euros par mois, en tout cas c'est ce que le mien coûte....(nourriture, véto, litière) sans compter les aléas éventuels (frais de santé imprévus) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

Je viens te dire, combien j'ai dépensé depuis que j'ai eux mes deux loulous.

Sa fait environ 4 mois et demi que je les ai :) Ils ont tout deux 6 mois et 3 jours aujourd'hui.

Le coût pour un chat est élevé dans la vie, surtout les premier mois, je ne dit pas sa pour te faire peur, juste pour te montrer ce que j'ai dépenser réellement pendant c'est 4 dernier mois, en étant étudiante et travaillant à côté.

Mes deux loulous je les ai adoptés gratuitement, dons contre bons soins :)

Au début il à fallu que je m'équipe ! Arbre à chat (30 euros), gamelles nourriture et eau x4 (nourriture x2 et eau x2 - 12 euros), caisse litière (10 euros), jouets (environ 10 euros), caisse de transport x1 au début (7 euros)... Je te passe la nourriture, la litière, les brosses pour poils...Ect.

Déjà là y a un coût, pour deux chats ^^

Ensuite les visite chez le vétérinaire ! Les vaccins, les maladies entre deux, moi Pimousse à eu une grosse conjonctivite, et Luna le coryza.. Bon rien que sa ^^ Sa fait cher.. Ensuite tout sa tu connais, mais bon quand on a pas le choix, faut avoir l'argent..

Donc en gros ! J'vais pas tout raconter, pour être sincère avec toi, mes deux loulous jusqu'à aujourd'hui, en comptant :

- les visites chez le vétérinaire, vaccins, stérilisation et castration (qui sont d'hier), les jouets, arbre à chat, soins réguliers (toujours avoir des médocs au cas où), de quoi nettoyé oeil, oreille, nez.. Vermifuges tout les mois.. panier = Tout pour leurs confort !

Nourriture tout les mois..

Sans mentir, sa me reviens aujourd'hui à plus de 800 euros jusqu'à aujourd'hui.

Donc compte environ la moitié pour 1 chat. Mais déjà rien que sa, pour moi, étudiante, je te dit que si je bosse pas entre deux, ils mangent pas quoi ! :)

Mais bon, un animal, faut toujours avoir des sous de côté, ou alors une famille près à t'aider au cas où.

La pour l'instant moi, je pense être tranquille, jusqu'à l'année prochaine, ou faudra refaire leurs vaccins, mais on est jamais à l'abris de rien =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes dépenses personnelles pour mon chat (et celle de mon concubin):

70 euros de croquettes pour 3mois (le tout pour les deux!), mon astuce? Je n’achète que du royal canin, Science hill's ou Proplan mais en paquet de 10kg (avec souvent 2kg offert!), c'est de la qualité et le prix est très réduit sur les gros contenant (l'animalerie ou le véto peut en général te donner un contenant hermétique pour les stocker)

4 euros le paquet de litière pour une semaine (marque carrefour, je trouve qu'elle absorbe bien, ne s'éparpille pas trop, et su moment que je la garde propre ça leur convient!

50euros de rappel de vaccin par an (avant pour le 2nd chat je ne payais que 40euros de plus), mais il faut savoir que je ne peux faire vacciner que la chatte, car mon matou a fait 2 fibrosarcomes au site d'injection (différent à chaque fois et à un an d'intervalle!) il est donc exempté de vaccins!) (le prix prend en compte la visite pour mes deux chats avec check up complet!)

25 euros de frontline tous les 4 mois (ils ne sortent pas librement mais on a aussi une chienne qui peut véhiculer des puces et ça coûte plus cher de traiter toute une maison et ses animaux que de leur mettre, préventivement la pipette (comme conseillé par mon véto)

7euros de vermifuge tous les 6mois (car ils ne mangent que des croquettes et ne vagabondent pas donc moins de risque de vers)

Ce qui me fait un coût de 31€ 26 par mois par chat MAIS (car il y a bel et bien un mais!):

Maurice, m'a coûté: 270€ pour l'opération de son premier fibrosarcome+50euros pour l'analyse!, 130€ pour l'opération de son second+30 pour l'analyse (j'ai déménagé entre temps et les prix sont variables...).

Et mes deux chats sont bien sûre: pucés (30€ chacun ), stérilisé (80€ le mâle et 120€ la femelle) et vaccinés mais ça je 'lai déjà compté... Si nous tenons donc compte de cela et de leur âge: 2 et 3ans...

Ça nous ramène à un coût réel de 43,59€ par mois (avec les aléa vétérinaire que j'ai eu, m'estimant déjà heureuse de n'avoir eu que cela, le fait qu'ils ne sortent pas sans surveillance jouant forcément énormément)

Il est important d'avoir une réserve d'argent quand on a un animal: j'ai 500€ sur un livret quelconque et disponible en permanence qui leur sont réservés (et je n'ai pas forcément de gros moyens mais c'est ma responsabilités et donc ma priorité que leur bien être...) mais ça me permet de palier immédiatement à à peu près n'importe quel imprévus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exatement j ai toujours fait un budjet chat et le mois que tout va bien ce que je ne depense pas je le rajoute et de ce fait je peux toujours faire face sans soucis aux imprevus

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?