Les dépense pour un chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Voilà mon chat est mort il n'y a pas longtemps, je déprime un peu et j'aimerais en avoir un autre mais c'est temps si, chez moi c'est un peu dur, on manque d'argent alors je voudrais savoir comment faire pour dépenser le moins possible tout en donnant au chat ce qu'il lui faut (de bonne croquette, un arbre a chat; de la litière qui lui convient, etc). J'ai compté il faudrait, à l'arrivé du chat, dépenser au moins 300 euros et minimum 180 euros par ans pour la nourriture et la litière.

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais l'essentiel c'est sa santé, la nourriture, de l'amour et s'en occuper sinon le reste ce n'est que du superflu ...

Utilisateur anonyme

Justement rien que chez le véto, c'est 130 euros les deux première injections, et la nourriture aussi c'est chère.

Utilisateur anonyme

Alors ne prends pas de chat si tu penses ne pas pouvoir t'en occuper correctement.

Utilisateur anonyme

Je te conseil de mettre de l'argent de coter avant de prendre ton chat ( pour le veto ) car c'est vrai que ce sont les plus grosse depense au debut alors si tu peux pas payer la somme d'un coup met de l'argent de coter

Utilisateur anonyme

si vraiment tu veux un chat prend le et tous les mois avant de t acheter quoi que ce soit

achete les croquettes et la litiere pour le mois les croquettes des bonnes la litiere meme

a petit prix le chat fera ses besoin le principal c est que ce soit propre

pour le veto tu economise ce que tu peut et si vraiment il y a une maladie tu peus

payer en plusieurs fois pour la sterilisation tu peus demander a l assisiation proche de chez toi qu elle le prenne a sa charge car de toute façon ce n est pas l association qui paie mais le departement a noyon c est comme ça

Utilisateur anonyme

Oui jocya a raison j'avais pas penser a l'association mais c'est une bonne alternative , c'est ce que j'ai fait pour toulouse un chat que j'avais depuis que j'avais 9 ans , il etait tomber tres malade et je ne toucher même pas 400 euro par mois alors j'ai etait dans une association .

Utilisateur anonyme

et oui ellees aident les gens en difficulte et qui sont de bons maitres pour leurs animaux

Utilisateur anonyme

Pour NattyGann (si elle repasse sur le forum). Je peux m'occuper d'un chat, je sais comment faire (j'en ai eu deux) mais je me demander juste comment réduire les dépense : l'amour pour lui ne résoudra pas ce problème.

Pour jocya et anaisyl. Merci pour les conseils, j'en parlerais a mes parents quand ils seront de bonnes humeurs (c'est pas gagner lol) j'espère en ravoir un chat bientôt et merci encore.

Utilisateur anonyme

Nattygann est repassée ...

Je n'en doute pas, s'en occuper c'est s'investir beaucoup financièrement aussi et si tu as eu deux chats tu devrais le savoir.

Alors donner du bon à moindre coût je ne connais pas encore ou alors les bonnes filières me sont inconnues. Je ne doute nullement de ta capacité à aimer ce futur chat, loin de là.

Tu peux attendre encore un peu de te renflouer si tu veux ce chat sans compter.

Utilisateur anonyme

bonsoir crumble,

Tu as raison de te poser toutes ces questions... pour ma part j'ai un chatons à la maison depuis un mois et demi.

Lundi il beaucoup vomi et était très mal... il est ressorti aujourd'hui de l'hospitalisation (on l'a emmener dans une clinique à plus de deux heure de route de chez nous) la facture un peu plus de 400eur car il y a eu une fibroscospie.

Cela fait très longtemps que je voulai un chat, mais mon conjoint m'a fait patienté car nous n'avions pas les moyens d'en avoir un... aujourd'hui nous avons les moyens et je suis contente que mon conjoint m’ait fait patienter... car il y a encore un an, je ne sais pas comment j'aurai fait pour payé les frais vétérinaire...

j'aurai énormément culpabiliser s'il avais été malade et si je n'avai pas eu les moyens de le soigné...

Je ne doute pas de ta capacité de t'occuper d'un animal... mais cette semaine je me suis vraiment rendu compte que notion de budget pour le soigné "au cas où" ne doit pas être négligé... Car sinon c'est ton minet qui pourrai en subir les conséquences.

c'est vrai qu'il existe aussi des associations pour les soigner ou la possibilité de payer en plusieurs fois chez un vétérinaire...

mais j'ai appris que des fois il faut mieux patienter pour accueillir un petit chat et attendre des jours meilleurs sur le compte en banque...

Bonne soirée a toi, Eivalf