bonsoir crumble,
Tu as raison de te poser toutes ces questions... pour ma part j'ai un chatons à la maison depuis un mois et demi.
Lundi il beaucoup vomi et était très mal... il est ressorti aujourd'hui de l'hospitalisation (on l'a emmener dans une clinique à plus de deux heure de route de chez nous) la facture un peu plus de 400eur car il y a eu une fibroscospie.
Cela fait très longtemps que je voulai un chat, mais mon conjoint m'a fait patienté car nous n'avions pas les moyens d'en avoir un... aujourd'hui nous avons les moyens et je suis contente que mon conjoint m’ait fait patienter... car il y a encore un an, je ne sais pas comment j'aurai fait pour payé les frais vétérinaire...
j'aurai énormément culpabiliser s'il avais été malade et si je n'avai pas eu les moyens de le soigné...
Je ne doute pas de ta capacité de t'occuper d'un animal... mais cette semaine je me suis vraiment rendu compte que notion de budget pour le soigné "au cas où" ne doit pas être négligé... Car sinon c'est ton minet qui pourrai en subir les conséquences.
c'est vrai qu'il existe aussi des associations pour les soigner ou la possibilité de payer en plusieurs fois chez un vétérinaire...
mais j'ai appris que des fois il faut mieux patienter pour accueillir un petit chat et attendre des jours meilleurs sur le compte en banque...
Bonne soirée a toi, Eivalf