les chats et l etre d attachement

?
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

j ai lu hier soir qu un chaton separe de sa mere avant deux mois a besoin d avoir un etre d attachement

c est a dire que l humain qui le prend en charge doit lui porter toute l attention que lui porterait sa mere car si non le chaton peut se laisser mourrir dans le pire des cas ou mal grandir et etre tres sauvage

donc c est la personne qui s en occupe qui devient son etre d attachement

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

merci a toi mure69, tu as raison jocya caline est dominante , mais sa me fait pitie pour risouille qui avant vener se coucher a cote de moi , caline reste la journee a cote d,elle mais comme je te disais si elle vient vers moi , la petite chipie l,attaque, je pensse que je l,ai laisser trop faire se qu,elle voulais ,je te dis bonsoir jocya je part a la maison , je t,envoie une photo tu verras ce n,est pas mes chattes biz atoi et tes petits minous

je crois bien qu,elle c,est tromper ma maitresse , je ne suis pas un matou
    ?
    Utilisateur anonyme

si je comprends bien caline est dominante remarque cela ne m etonne pas car les persans sont des chats tres calment et supers gros nounours alors la coquine en profite fais leur de gros bisous

?
    Utilisateur anonyme

quand jai eu risouille elle avait dejas 5 ans, elle c,est vite abitue a la maison et a oscar mon teckel, caline je l,ai eu a 3 mois , parcontre la demoiselle a vite fait la chef dans la maison, le soir quand on est sur le canape elle ne suporte pas risouille a cote de moi et fait le gai en haut de l,escalier pour pas qu,elle monte .

Mure 69
    Mure 69

@Dominique, belles photos, toute mignonne la mimine ^^

?
    Utilisateur anonyme

bjr DOMINIQUE tres mignone ta fifille oui le caractere des chats adultes depend beaucoup de l age auquel il a etait separe de sa mere

?
    Utilisateur anonyme

bjs a tous , moi caline est tres colente , elle me suit partout, risouille mon persan c,est ma grosse memere . photos de ma calinette avant de partir au travail.

Solebo
    Solebo

Mes deux chats sont complètement différents..

Car élevés complètement à l'opposé..

Fifi est un vrai pépère qui ne demande que des calins et très pot de colle.

Chaussette est présent mais bcp moins , il est sur ses gardes.. mais ma fille est très complice avec lui.. le matin il vient me dire bonjour et hop il repart faire sa vie ^^^

L'un a été élevé dans un élevage familiale , l'autre n'avait aucun contact avec les humains..

Par contre entre eux c'est très fusionnel^^

?
    Utilisateur anonyme

en effet tu as entierement raison j ai lu ça hier sur une encyclopedie que j ai reçue hier

il y a des choses sur les chats tres interressantes

Solebo
    Solebo

Oui tt à fait Jocya,

pour cela lorsqu'il est retiré trop tôt de la maman, même avec toute l'attention de l'humain, il sera plus craintif et sauvage..

• 9 commentaires sur 9

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post