L'histoire de mon FIV+

Utilisateur anonyme

Bonsoir/Bonjour à tous(tes) !

Je ne savais pas trop où mettre ce post, alors le voici-ici ! Je tiens à vous raconter l'histoire de mon chat, Moka, de la partager, peut-être vous apportera t-elle quelque chose.. Attention le pavé! Je vais essayer de faire court..

Moka est un chat des rues, que j'ai rencontré il y a 1 ans/ 1 ans et demie dans le quartier de mon petit ami. Dés le premier regard j'ai su secrètement, que ce chat allait finir dans mes bras. Je vis encore chez mes parents (ma mère ne voulant pas prendre de chat dû à une histoire antérieur), nous avons déjà pas mal d'animaux et moi, niveau financier (étudiante) ce n'était pas possible de l'accueillir. Septembre 2015 : Moka est malade, mais il est extrêmement sauvage, je ne peux l'approcher pour voir ça de plus près.. Ses yeux étaient pleins de pus. Je décide avec l'aide de personnes dans la P.A de le soigner à distance (soupçon de coryza).

Octobre 2015, je ne supporte plus de le voir dans cet état, les températures baissent, et par chance il se laisse approcher vu que je le nourri tout les jours. Après quelques essais infructueux avec une caisse à chat, une semaine plus tard j'arrive à attraper Moka avec.. Un panier à linge. Le voici à son arrivée.

Une semaine passe, et je décide de l'emmener chez le vétérinaire. Moka est estimé à 5 ans, il a un coryza. Donc mise sous traitement et je décide par la même occasion de le faire castré une semaine après (le vétérinaire n'étant pas contre, véto n°1). Et là.. La descente aux enfers. 3j Après sa castration, Moka ne respire que par la bouche, il est hyper amaigris. Il fait 41 de fièvre, retour en urgence au vétérinaire, qui fait un test ELISA (test rapide pour voir si fiv+) et là le verdict tombe, Moka est atteint du Sida, et franchement pour tout vous avouer, j'ai reçu un gros coup sur la tête, j'y était déjà très attachée. On me fait entrevoir que mon chat est condamné, qu'il ne résistera pas. (véto n°2 mais même clinique). Il me donne un traitement à vie (Interferon). Le lendemain le cas de Moka ne s'arrange pas. Encore de retour au vétérinaire (tjrs véto n°2), qu'il met tout sur le dos du SIDA, et me demande carrément "d'endormir" mon chat.. Je refuse. Moka sera hospitalisé 3 jours. Les factures s'accumulent pour moi, qui assume entièrement tout mes animaux même si je suis sous le toit de mes parents.

Je récupère Moka par un 3em véto de la même clinique qui me donne le même discours que les deux premiers (le 1er ayant été revu pdt l'hospi). Mon chat est faible, il ne survivra à rien de ce qui passe.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant Moka revis. Il guérit le temps d'un moment (1 mois), puis ses yeux recoulent.. J'appelle en panique un 4em vétérinaire, d'une autre clinique. Des gens adorables qui me rassurent sur le fait d'avoir un chat fiv+, que cela ne voulais rien dire. Un deuxième test ELISA est fait (le premier n'étant pas officiel vu que je n'ai reçu aucun papier officialisant la situation, les chats fiv+ étant + fragile sot prioritaire aux vétérinaires grâe à lui), plus une NFS (comptage des cellules pour voir les défenses immunitaires).. Moka est de retour sous traitement. Le test ELISA montre qu'il est bien atteint du SIDA, mais sa NFS montre, une bonne nouvelle enfin qu'il a de bonnes défenses de jeune homme.

Il guérit petit à petit, mais ses yeux coulent toujours! Lors d'une visite de contrôle, on s' aperçois que Monsieur à un entropion des paupières inférieures c'est à dire que ses paupières sont enroulées vers l'intérieur et que ses cils frottent sur ses yeux se qui provoque des écoulements. Un rendez-vous chez un spécialiste ophta animalier est pris.

Ce Lundi 18 Janvier, le spécialiste m'annonce que MOKA à une inflammation des paupières internes, et qu'il est atteint de coryza chronique.. Il est en ce moment sous un traitement lui permettant de pouvoir être opéré pour se débarrasser de ses entropions.

Chaque jour où j'améliore la vie de Moka est une victoire. J'ai reçu beaucoup d'aide venant d'associations pour chat fiv+, des conseils, elles m'ont beaucoup rassurée ( vu ce que véto 1, 2 et 3 m'ont dit). Et je suis prête à transmettre tout ça.. J'attends la suite des événements!

Un chat Fiv+ n'est pas contagieux à l'homme mais qu' aux autres chats. Il vit comme un chat normal il est simplement un tout petit peu plus fragile..

Merci de m'avoir lue! Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Magnifique! heureusement que Moka a croisé ta route,sans cela il serait au paradis des chats. J'espère que ton courage finira pas payer et que le futur de Moka sera plus doux.

Félicitation,tu a fait un beau geste pour Moka,chaque jours vont te rendre heureuse de l'avoir sauvé.Mais tu a réussi a le faire vivre en appartement ? J' espère que sa santé va s’améliorer.

" josiPitchoune "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Eh bien bravo pour tout ce que tu fais pour ce chat c'est admirable !

Il a beaucoup de chance.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Magnifique histoire , ton petit Moka est trop mimi ! C'est bien ce que tu as fait pour lui !

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Merci à tous! Le voici maintenant :

Oui, il vis dans ma maison et a strictement interdit de sortir, il ne cherche pas non plus à le faire, il ne se met juste que de temps en temps à la fenêtre pour regarder les oiseaux haha

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Magnifique. Merci à toi, de consacrer autant d'énergie à sauver ce sacré ptit bonhomme. Il a beaucoup de chance d'avoir croisé ton chemin.

Longue vie à lui... !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "