Je ne sais plus quoi faire (cage trappe)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiziens,

voilà, je viens demander de l'aide, en particulier à ceux qui s'y connaissent en capture de chats errants ^^

Cela fait quelques moi que j'ai la cage: toujours pas de chat.

Au début, c'était un rat qui mangeait les appats et qui faisait un gros trou dans le grillage pour sortir. Puis j'ai changé de place la cage: j'ai vu 5 chats différents.

Plusieurs sont allé près de la cage mais n'y sont jamais entré.

En ce moment, j'en vois 2: un jeune maron (et noir) et un roue.

Mais maintenant, ce sont des (ou une ?) souris qui volent la nourriture !

Hier matin: j'ai apperçu un chat marron rayé de noir, qui jouait avec une branche.

En début d'aprèm', je vais dans la rue, je vois une ombre sous une voiture: le chat roue qui n'a pas toute sa queue. Je suis vite allé charcher une cage de transport (celle de mon lapin) et les croquettes. Mon frère et moi, on s'est approché de la voiture: le chat c'st enfuit en courant...

Et ce matin: je revois le même chat (marron à rayures noires) qui semblait jouer avec une souris. Lorsque je suis arrivée: il s'était faufilé dans un trou qui mène à un tuyau et qui mène sur un terrain boisé. J'ai aussi vérifié la trappe: intacte, ouverte comme hier mais sans nourriture...

J'ai déplacé la trappe vers le trou. Mais je pense qu'un petit rongeur va passé par là...

Que faire ? auriez vous une idée ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu la mette plus cacher dans les buissons par exemple.

Et tu peux aussi faire un chemin de thon, tu met un peut au loin et tu met des petites miette jusqu'à la trappe. Ils ont a manger ailleurs ?

Utilisateur anonyme

Elle était placée dans les buissons mais je l'ai mise vers le trou où est passé le chat.

Je la remet dans les buissons ?

Sinon, le chat que je pouvais approché était nourri dans la rue et je leur mais de la nourriture dans une autre courre.

Utilisateur anonyme

Ne met plus de nourriture ailleurs que dans la trappe (et devant) je pense que la cage un peut cacher serait mieux.

Après le trappage c'est patience, patience

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec Margaux,

Moi qui me suis occupée des chats sauvages pendant 20 ans , mais avec une cage trappe plus discrète mais de l'ancienne école loll avec un baton pour que la trappe fonctionne !! on fais avec ce que l'on a loll. Le plus de chat que j'ai capturé c'est la nuit ! mais bon je me levais dans la nuit pour tout dire à 3 heures du matin et souvent j'en avais que je gardais tant bien que mal ! jusqu'au matin pour l'emmener au véto par contre une fois opéré(e) je les remettais sur place !! on fais ce que l'on peut !! ensuite tous les jours j'allais les nourrir le soir et ils le savaient !! jusqu'a il y a quelques mois ou ils ont tous étaient empoisonnés même ceux adopté par le voisin qui venait tout de meme manger un peu dans les gamelles des chats sauvages !

L'appat qui marchait le mieux était le thon !!

Bon courage et merci pour ce que tu fais pour les chats sauvages !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je te conseille de mettre du thon car sa sent super fort et les chats sauvages sont pas habitués aux croquettes ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Je pense avoir plus de chance d'en attrapper un :)

Avant d'acheter du thon, j'attend la réponse de la véto: si elle est en congée ce mois ci.

Je viens de lui envoyer un mail.