faire castrer son chat

Utilisateur anonyme

je dois faire castrer mon chat en février et j'ai un peu peur.Pouver vous me dire comment ça se passe et si le chat ne souffre pas trop. Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

saluut ! no le chat ne souffre pas trop tkt il sera juste un peut dans le gaz ;) j'ai fait stériliser la mienne jeudi ^^ tout c'est bien passer !!

Utilisateur anonyme

Et j'ai aussi fait stériliser la mienne il y a une semaine! Ca s'est bien passé et le chat s'en remet très vite! D'autant plus que le tien est un mâle et donc l'opération est beaucoup moins lourde que pour une femelle! Le soir même il sera déjà mieux! Ne t'en fait pas!

Utilisateur anonyme

merci d'avoir répondu à mon message.Maintenant je m' inquiterai un peu moins

Utilisateur anonyme

ben si le chat souffre c'est un peu normal apres une opération

peut etre que vous avez fermé les yeux les filles car le chat souffre aussi !

il faudra pas lui mettre de litiere mais du sopalin dans sa litiere ...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas du tout fermé les yeux, sinon je ne l'aurait pas amener tous les deux jours chez le véto pour changer le pansement, je n'aurais pas veillé sur elle presque toute la nuit de l'opération, le chat est groggy le jour même à cause de l'anesthésie, il a surement un peu mal, mais le lendemain elle sautait déjà partout, jouait, mangeait, alors je peux quand même dire que ça se passe bien!

C'est une opération courante, bien maîtrisée, que les vétos font tout les jours! En plus pour les mâles, il n'y a pas d'ouverture sur le ventre! l'anesthésie est beaucoup moins lourde!

Ce n'est pas une opération à cœur ouverte quand même!

Melly

Pour la castration ils ne mettent plus de fils, donc plus de risque de contamination des fils par la litière, pas besoin de mettre du sopalin ^_^ Dixit mon véto.

En plus de la piqûre d'anesthésie les vétérinaires font une bonne piqûre d'anti douleurs, qui est sensé durer deux jours. Donc normalement le chat ne souffre pas.

Utilisateur anonyme

Isabella, si le vétérinaire est expérimenté, un chat mâle qui est castré ne souffre pas, n'est pas dans le gaz et récupère ultra rapidement.

Ne pas oublier que la castration d'un chat mâle ne dure que 5 minutes chrono.

Utilisateur anonyme

Autre chose : mettre du Sopalin dans le bac à litière ça date de l'âge de pierre.

Il ne faut rien changer, le chat peut parfaitement utiliser sa litière habituelle.

Utilisateur anonyme

Coucou, j ai fait castré mon chat à l'âge de 6 mois car Monsieur commençait à marquer son territoire un peu partout... Il n'a pas souffert vu qu'il était dans le gaz donc voilà aucun souci, même maintenant. Fais juste attention quand tu le récupéres, il sera encore sous l effet de l anesthésie sûrement et ne tiendra plus debout a moins qu il le garde jusqu'à qu il pete la forme.

Utilisateur anonyme

Un bon vétérinaire ne rend pas à son propriétaire un chat dans le gaz.

Surtout pour la castration d'un mâle qui ne dure que 5 minutes !