Dois-je adopter ce chat des champs ?

Utilisateur anonyme

Un superbe chat mâle veut m'adopter !

Je l'ai d'abord invité à entrer en présentant un gamelle de croquette. Erreur !

Il a d'abord fait kk sur mon lit, pipi sur mes tapis, puis marqué plusieurs meubles, refait kk sous un tapis propre.

De plus, Sacha, le chat de ma voisine passe ses journées à dormir chez moi. Les présences même brèves du chat des champs, que j'appelle Tonton, rendent Sacha furax, d'où bagarres terribles.

Très sensible à la condition animale et aux regards pathétiques de Tonton derrière la porte-fenêtre j'ai cependant de grandes difficultés à franchir le pas vers l'adoption :

Tonton est gentil et superbe. Il bouffe comme quatre. Il est très bien accepté par ma chatte Twisty.

Mais la puanteur qu'il a laissé dans mon logement, la quantité de lessive dont grosse couette, lessivage de canapé et bibliothèque et l'énorme fatigue occasionnée pour moi (handicapée) me font hésiter.

Je devrais le faire castrer, lui apprendre la propreté, pulvériser des hormones calmantes ..... Mais c'est cher et la SPA est trop loin pour moi.

Que feriez-vous à ma place ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tonton, l'ex chat des champs, s'est auto proclamé pacha de mon petit domaine.

Il est très heureux, profite de tout même du lit de la chambre d'amis des voisins, et des gamelles à sa portée.

Je lui ai donné un surnom : Richard Parker, parce qu'il ressemble au tigre du film "L'odyssée de Pi".

Je ne sais toujours pas mettre de photo du téléphone portable vers l'ordi. Mais vous pouvez vous rendre compte de la majesté de Tonton en regardant le film.

Je précise ici que Tonton s'avance comme un danseur étoile : les jambes raides et le pied pointu 🤗. La classe !

Utilisateur anonyme

Tonton se faisant caresser par Farésol.