Dois-je adopter ce chat des champs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un superbe chat mâle veut m'adopter !

Je l'ai d'abord invité à entrer en présentant un gamelle de croquette. Erreur !

Il a d'abord fait kk sur mon lit, pipi sur mes tapis, puis marqué plusieurs meubles, refait kk sous un tapis propre.

De plus, Sacha, le chat de ma voisine passe ses journées à dormir chez moi. Les présences même brèves du chat des champs, que j'appelle Tonton, rendent Sacha furax, d'où bagarres terribles.

Très sensible à la condition animale et aux regards pathétiques de Tonton derrière la porte-fenêtre j'ai cependant de grandes difficultés à franchir le pas vers l'adoption :

Tonton est gentil et superbe. Il bouffe comme quatre. Il est très bien accepté par ma chatte Twisty.

Mais la puanteur qu'il a laissé dans mon logement, la quantité de lessive dont grosse couette, lessivage de canapé et bibliothèque et l'énorme fatigue occasionnée pour moi (handicapée) me font hésiter.

Je devrais le faire castrer, lui apprendre la propreté, pulvériser des hormones calmantes ..... Mais c'est cher et la SPA est trop loin pour moi.

Que feriez-vous à ma place ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'habite dans un petit mas au milieu d'autres petits mas.

Partout des jardins, des vergers, des cabanes, des gens sympas qui nourrissent les chats errants.

Tonton est magnifique. Belle robe tachetée, beau poil, tête adorable, rondouillard, pas plus de trois ans.

Il a tout pour plaire, ... sauf à Sacha, le chat-patron de notre cour commune. De plus il est sur son territoire naturel.

En attendant d'avoir l'argent pour le castrer, je peux lui faire un abri extérieur. Et continuer à le nourrir.

Un gros problème non évoqué : mon logement est tout petit et en rez de jardin. Dès qu'il fait bon les porte-fenêtres sont entrouvertes. Cela permet à ma Twisty, à Sacha et Rosi (l'autre chat de ma voisine) d'aller et venir et même d'emprunter mon "boulevard des chats".

J'explique : dans le sud des P.O. il fait bon et chaud. Dès que les radiateurs sont éteints, je crée une chatière entre le volet et la forte-fenêtre du séjour et dors fenêtre de chambre ouverte. Les chats circulent jour et nuit à travers mon logement et font parfois une halte sur mon lit.

Ce qui va causer un gros problème avec la présence de Tonton !

Qui s'y connaît en comportement félin ?

Alex_rvlt
Alex_rvlt

Bonjour Howtocat, je ne sais pas dans quel refuge vous faites du bénévolat, mais la personnee n'a pas besoin de l'abandonner et donc de payer les frais, elle peut l'amener en tant que chat trouver. Toutes les spa n'euthanasie pas les chats agressifs, craintifs, malades etc.. en plus les chats trouvé ont la priorité par rapport aux chats abandonnés niveaux places. Enfin ça c'est dans ma spa et je le sais dans quelques autres.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?