Bonjour,
J'ai adopté deux chats adultes, tous deux porteurs du FIV, ce week-end à la SPA.
L'un s'est adapté très vite à sa nouvelle maison et tout se passe bien.
Pour l'autre, on m'avait prévenu qu'il avait tendance à rester dans son coin, à vivre plutôt la nuit et à mordre s'il se sentait menacé. C'est un chat qui a été transféré d'un autre refuge, dans lequel il est resté de longs mois.
Dimanche, il est resté dans les pièces communes, prostré sous des meubles, et a mangé des croquettes la nuit.
Hier matin, il a découvert la cave, et s'est réfugié dans un tout petit coin, seule une petite partie de son corps est visible, et à priori il n'a pas bougé de là depuis. Hier soir je suis allée lui déposer une gamelle de pâtée, à laquelle il n'avait pas touché ce matin.
Après renseignements pris sur différents sites, il apparait que ces symptômes (prostration, la tête cachée comme c'est le cas dans la cave, refus de manger) peuvent être aussi bien liés au stress qu'à la maladie. Il est conseillé d'aller consulter un vétérinaire, pour être fixé. Cependant, comme il vient juste d'arriver à la maison, je ne voudrais pas lui rajouter un stress supplémentaire avec un nouveau déplacement presque coup sur coup.
J'aurais donc besoin de vos conseils : selon vous, ces symptômes sont-ils plutôt liés au stress ou à une maladie? Vaut-il mieux attendre encore quelques jours, afin de voir si la situation se débloque?
J'aimerais agir au mieux pour lui...
Merci d'avance pour votre aide :)