Comment la disputer ??

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais savoir comment disputer son chat ?

J'ai peur de lui faire mal, j'ai lu qu'il falait prendre un pistolet a eau et lui lancer un peut d'eau dessus, mais y a t'il une autre méthode, pour l’instant je lui dit NON d'un ton ferme, et lui met un tout petit coup sur la truffe.

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Lionblanc
Lionblanc

Ok, merci !! 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, mon chat est sourd, du coup je lève simplement le doigt et il s'arrête de suite. Je suis totalement contre le pistolet à eau, je trouve (mais ce n'est que mon opinion) que ça a un effet pervers et non constructif. Du coup, je peux laisser du fromage sur la table, la laisser sur la chaise à côté et sortir dehors, je sais qu'elle n'y touchera pas. Une fois, j'ai même laisser mon rôti de viande sur le bord de la fenêtre par oubli et quand je suis revenue dans la pièce elle était assise à côté en regardant pas la fenêtre et n'y a même pas touchée.

Comment j'ai fait pour en arriver là ? Au début, je levais le doigt, tout en l'empêchant de faire ce qu'il ne fallait pas faire. Je lui donnais une récompense que les premiers temps peu à peu je levais simplement le doigt. Maintenant quand son naturel sauvage prend le dessus, elle me regarde, elle sait qu'il ne faut pas et ne le fait pas. Je ne l'ai jamais touché (tape sur le nez ou quoi que ce soit) et jamais privé ou puni (elle ne comprendrait pas ce qu'il arrive).

Voilà, mon expérience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok moi je le fache rarement mais je le dirai a mon conjoint merci

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Non, surtout pas de claques aux fesses !

On ne frappe pas un animal, ça lui fait mal inutilement car il ne comprend pas la répression et il peut perdre la confiance en ses maîtres et devenir stressé !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je le prend par la peau du dos comme font les meres, lui montre la betise (les selles a cote de la litiere)

Leve la voix non avec son prenom et desfois si j'arrive pas a le prendre pour lui montrer j'essaye de lui mettre une claque aux fesses, mon conjoint n'est pas mechant,mais quand il se met en colere apres lui je trouve qu'il y va trop fort sur les claques,j'ai peur qu'il fasse trop mal je m'interpose,j'aime trop mon petit chat

Lionblanc
Lionblanc

Ok. 😎

Lionblanc
Lionblanc

D'accord, merci. ✌

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Essaie d'imiter le feulement d'un chat, ça peut être très efficace !

" A home without a cat is just a house "
Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

🙂

Lionblanc
Lionblanc

Merci pour vos réponse. 😌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?