Comment la disputer ??

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais savoir comment disputer son chat ?

J'ai peur de lui faire mal, j'ai lu qu'il falait prendre un pistolet a eau et lui lancer un peut d'eau dessus, mais y a t'il une autre méthode, pour l’instant je lui dit NON d'un ton ferme, et lui met un tout petit coup sur la truffe.

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Sofi771
Sofi771

Je suis d'accord avec angeline, on ne peut pas comparer le geste d'une mère chatte sur un chaton dans ses premières semaines de vie pour le déplacer au même geste fait par un humain sur un chaton de plusieurs mois pour le punir. Un geste intra espèce et un autre inter espèce n'a rien à voir..

La peau du cou n'est pas une petite sangle pratique pour porter et punir son chaton et il est fort probable que ce soit douloureux (surtout quand on voit que la plupart des chats se pétrifie dans cette position) à partir d'un certain poids.

Pour ce qui est de punir mes chatons perso je tape dans mes mains et descends mes chatons moi même, c'est plus long qu'un "non" ou qu'une tape mais je trouve ca plus équilibrant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin nous ne sommes pas sa mère, c'est pour cela que le chat ne comprend pas.

Enfin c'est sur chacun fait comme il veux pour l'apprentissage. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après tout dépend le caractère de l'animal.

Le prendre par la peau du cou revient à faire comme le ferait sa mère...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi à 5 mois (l'age de mes chattes) je ne les ai jamais pris par la peau du coup lorsqu'elles faisait une bêtise, je frapper dans mes mains et disait un "HEE" fort pour qu'elles comprenne, maintenant dès qu'elle montent sur la table alors qu'elles n'ont pas le droit je n'ai qu'a les regarder pour qu'elles déscendent, c'est pour cela que je dis que les prendre par la peau du coup peut être zappé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

idem que Wamiz-Question-Chat

je dis un non ferme, sinon non et je tape dans mes mains, sinon non et je la prends par la peau du coup.

A vrai dire, la peau du coup n'a été que quand elle était petite.

Aujourd'hui, l'ordre suffit ou taper dans les mains au pire.

C'est sur moi aussi je pense (et j'éspère) que plus tard je n'aurai plus besoin de le prendre par la peau du cou,mais mon chat à 5 mois,c'est pour ça que j'ai dit cela.

Pour LionBlanc,si ça passe,ça passe,mais si ça casse bas.....ça casse 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que la tactique du "prendre par la peau du cou" n'est pas utile non plus, certes les chattes prennent leurs petits comme ça, mais c'est en aucun cas pour les punir, c'est pour les transporter, donc si n prend un chat par la peau du coup il ne prendra pas ça pour une punition.

De plus je trouve ça plutôt "dangereux" de prendre un chat par la peau du coup, surtout au delà de 1.500 Kg.

J'ai bien dis qu'il ne fallait que lui lever les pattes avant donc,je pense que cela ne lui fait pas de mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

idem que Wamiz-Question-Chat

je dis un non ferme, sinon non et je tape dans mes mains, sinon non et je la prends par la peau du cou.

A vrai dire, la peau du coup n'a été que quand elle était petite.

Aujourd'hui, l'ordre suffit ou taper dans les mains au pire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que la tactique du "prendre par la peau du cou" n'est pas utile non plus, certes les chattes prennent leurs petits comme ça, mais c'est en aucun cas pour les punir, c'est pour les transporter, donc si n prend un chat par la peau du coup il ne prendra pas ça pour une punition.

De plus je trouve ça plutôt "dangereux" de prendre un chat par la peau du coup, surtout au delà de 1.500 Kg.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de pistolet à eau et SURTOUT,SURTOUT pas de pichnette,sa peut leurs faire très mal au nez,et elle pourrait te mordre,te griffer...

Le pistolet à eau est inutile,moi j'y procède comme ça :

Une fois : Je lui dit stop sur un ton sec

Deux fois : Je lui dit stop et je claque du doigt (pour dire vas-t'en🤪)

Troisième fois : Je le prends par la peau du cou

La peau du coup e leurs fait pas mal,c'est juste que quand il étaient petits,leur mère les prenaient dans leurs gueule par la peau du cou

[Attention] : Si votre chat pèse plus de 2 kg,levez lui seulement les pattes avant,sinon,vous pourrez lui faire très très mal !

Si vous voulez qu'il s'en aille,faites cette métode et ensuite,posez le doucement par terre et portez le normalement pour le poser dans une autre pièce.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien c'est vrai qu'il est difficil de disputer son chat après cela depend de se qu'il a fait au bou d'un moment s'il ne comprend pas il vaut mieu qu'il se calme a l'exterieur

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?