Comment la disputer ??

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais savoir comment disputer son chat ?

J'ai peur de lui faire mal, j'ai lu qu'il falait prendre un pistolet a eau et lui lancer un peut d'eau dessus, mais y a t'il une autre méthode, pour l’instant je lui dit NON d'un ton ferme, et lui met un tout petit coup sur la truffe.

Merci d'avance pour vos réponse 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Inutile de l'arroser avec de l'eau, j'ai eut en tout et pour tout une quinzaine de chats, gouttières, chartreux, persans et aujourd'hui Européens et le simple fait d'élever légèrement la voix en prononçant un Non catégorique suivi de leur nom sur le même ton associé au fait de le menacer du doigt suffit à leur faire comprendre qu'ils ont fait une bêtise, il recommencera surement quelques fois encore tout comme le ferait un enfant, mais si vous le réprimandez chaque fois de la même manière il comprendra très vite et ensuite un simple Non un peu fort évitera qu'il fasse une bêtise. Le coup sur la truffe je ne l'ai jamais fait et ne le ferait jamais car elle est très sensible, ce n'est pas un furet mais un chat, vous pourriez lui faire très mal sans le vouloir. De la fermeté et de l'amour et en peu de temps il vous obéira sans problème.

Bon courage.

Amicalement.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je suis du même avis.

Un non ferme et c'est tout. Et il faut parfois répéter plusieurs fois.

Et si c'est respecté, il faut le féliciter, un chat comprend très bien.

De la patience et de l'amour.

Utilisateur anonyme

Oui certes j'ai oublié la partie récompense, c'est parce que j'étais choquée pour le coup du pistolet à eau... Merci Mintcat.

Lionblanc

Merci pour vos réponse. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

🙂

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Essaie d'imiter le feulement d'un chat, ça peut être très efficace !

" A home without a cat is just a house "
Lionblanc

D'accord, merci. ✌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Ok. 😎

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Moi je le prend par la peau du dos comme font les meres, lui montre la betise (les selles a cote de la litiere)

Leve la voix non avec son prenom et desfois si j'arrive pas a le prendre pour lui montrer j'essaye de lui mettre une claque aux fesses, mon conjoint n'est pas mechant,mais quand il se met en colere apres lui je trouve qu'il y va trop fort sur les claques,j'ai peur qu'il fasse trop mal je m'interpose,j'aime trop mon petit chat

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Non, surtout pas de claques aux fesses !

On ne frappe pas un animal, ça lui fait mal inutilement car il ne comprend pas la répression et il peut perdre la confiance en ses maîtres et devenir stressé !

" A home without a cat is just a house "