Comment faire manger un chat sans son odorat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà maintenant 2 jours que mon chat suis un traitement contre la conjonctivite et les écoulements de son œil droit, jusqu’à aujourd'hui il a toujours bien manger et bien bu (je parle de lait) mais ce soir il ne touche ni a sa gamelle ni a son bol de lait et je pense que c'est parce qu'il ne sent pas les choses qu'il ne comprend pas ce que c'est ? Comment lui faire comprendre que se sont de la nourriture pour qu'il mange quand même un peu ? Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas donner de lait à son chat, c'est très mauvais 👎

Les propriétaires de chats ont tendance à donner du lait à leur(s) chat(s), est-ce réellement bon pour leur santé ?

En vieillissant, les chats perdent l'enzyme qui leur permet de digérer le lactose du lait. De ce fait, le lait de vache est plus souvent source de diarrhée que de plaisir !

Il est donc fortement déconseillé de donner du lait à ses chats, et de ne donner aux chatons de moins de 3 mois seulement que du lait maternisé spécifiquement conçu pour eux.

L'eau, par contre, doit être à disposition du chat à volonté, et changée tous les jours.

http://chatcharmonie.blogspot.fr/2014/01/lalimentation-du-chat-est-le-facteur.html

Concernant les aliments, laisse lui à volonté de l'eau et ses croquettes, si il a faim, il mangera. Pense plutôt à la fatigue de son traitement en plus des difficultés digestives infligées par le lait qu'à un souci d'odorat 🙂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?