Comment faire manger un chat sans son odorat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà maintenant 2 jours que mon chat suis un traitement contre la conjonctivite et les écoulements de son œil droit, jusqu’à aujourd'hui il a toujours bien manger et bien bu (je parle de lait) mais ce soir il ne touche ni a sa gamelle ni a son bol de lait et je pense que c'est parce qu'il ne sent pas les choses qu'il ne comprend pas ce que c'est ? Comment lui faire comprendre que se sont de la nourriture pour qu'il mange quand même un peu ? Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Il ne faut pas donner de lait à son chat, c'est très mauvais 👎

Les propriétaires de chats ont tendance à donner du lait à leur(s) chat(s), est-ce réellement bon pour leur santé ?

En vieillissant, les chats perdent l'enzyme qui leur permet de digérer le lactose du lait. De ce fait, le lait de vache est plus souvent source de diarrhée que de plaisir !

Il est donc fortement déconseillé de donner du lait à ses chats, et de ne donner aux chatons de moins de 3 mois seulement que du lait maternisé spécifiquement conçu pour eux.

L'eau, par contre, doit être à disposition du chat à volonté, et changée tous les jours.

http://chatcharmonie.blogspot.fr/2014/01/lalimentation-du-chat-est-le-facteur.html

Concernant les aliments, laisse lui à volonté de l'eau et ses croquettes, si il a faim, il mangera. Pense plutôt à la fatigue de son traitement en plus des difficultés digestives infligées par le lait qu'à un souci d'odorat 🙂

• 11 commentaires sur 11

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?