comment faire les presentation chaton avec mon chien

Marie0275

bonjour,

voila ca fait 2mois et demi que felix est né un joli minou blanc et noir et il est l heure qu il quitte sa maman et ses fréres et soeur mais il y a une grose bete noire et blanc un border collie qui est gentil mais qui connai pas non plus les chats. je voi petit Félix régulièrement et je le caresse donc il doive connaître leurs odeur réciproque

aujourd hui on a essayée une première rencontre le chaton était dans une caisse et je tenais le chien en laisse bon ca c est pas super bien passée le chaton a feulé craché et le chien de 2 ans voulai jouer on a vite mis fin a la rencontre trop stressante pour felixe ensuite comme il y avait une porte vitrée on a fait les présentation a travers la vitre c était mieux, avez vous des conseille car normalement on acceuil felixe demain âpres midi merci pour vos conseil je précise que je connais les chiens mais absolument pas les chats ça sera mon premier minou

merci pour votre aide et conseil

j espère qu il pourrons s entendre et j aimerai les aider le mieux possible a surmonter cette rencontre

merci

marie

25 réponses
Marie0275

bonjour voila ca va mieux il joue ensemble par contre mon chien un croiser border collie berger australien est brusque maintenant qu il a plus peur et il lui met la pate dessu et il le pince je lui dt doucement mais il est trop dans le jeu apres le chaton jue aussi donc je sais pas trop quoi faire je voudrai pas qu il lui fase mal et le chien leche le chaton et quand il arrete c est le chaton qui lui et des petit coup de patte et des foi il lui feule dessu pour dire stop et la le chien arrete direct q uen pensez vous

Mike64

Bonsoir Marie....

Surveillez encore le temps que Félix grandisse un peu, ça va aller vite. Il saura mieux se défendre.

Vous pouvez effectivement stopper le chien si il devient trop brusque, le lui interdire.....mais Félix apparemment sait se faire comprendre et le chien le comprend bien.

Prévoyez des cachettes en hauteur accessibles pour Félix, qu'il puisse s'y réfugier si le chien l'embête er peut-être laissez les séparés en votre absence et la nuit tant que Félix est encore petit si leurs jeux sont encore brusques.

Bon week-end

" Monique "
Marie0275

merci pour vos reponse mike64

oui pour l instant je les sépare quand je part et aussi la nuit felix a trouvé la comode de l entrée a pas de fond derrier donc il se planque dans les tirroir et derriere la machine a laver et sur la table de la cuisine il est malin et se defend tres bien le chien arrete des que felix dit stop et c est aussi souvent flix qui vien chercher le chien voila c etait pas gagnée mais au final il s entende

Mike64

Super 👍👍....et ça à été assez vite je trouve. En 8 jours il y a eu beaucoup de changements.

" Monique "
Marie0275

merci pour tout vos conseil