Bonsoir Marie
Alors moi j'ai des représentants des deux races donc je pense pouvoir vous donner quelques tuyaux.
Chien et chat ne fonctionnent pas du tout pareil, Medor remue la queue quand il est content, le chat lui voit là un signe d'agressivité...Même chose pour le regard, le regard fixe du chien est un signe mal interprété par le chat....Et puis pour un tout petit chat votre chien est un géant ! Mais rassurez vous, avec de la patience, quelques ordres au chien on y arrive et ils deviennent même potes 😉😉
Dans un premier temps le mieux est d'isoler le chaton dans une pièce avec tout son nécessaire ( litière, couchage, nourriture et boisson ) , quelques jeux et vous faites des échanges d'odeur entre les deux à l'aide de peluches, vêtements, etc....
Votre chaton va être perdu et ainsi il se rassurera plus vite.
Quand vous êtes présente, prenez le avec vous et montrez le au chien mais ne laissez pas le chien s'approcher....Si il est dressé ça devrait passer sans problème, sinon vous utilisez la laisse pour l'empêcher de bouger.
C'EST AU CHATON À S'AVANCER, PAS LE CONTRAIRE....Quand le chaton crache ou feule c'est de la peur mais son naturel curieux fera le reste.......Une fois qu'ils se seront sentis mutuellement les choses seront quasiment gagnées.
Ensuite surveillez le chien qui va vouloir jouer et pourrait blesser le chaton, là aussi le NON doit le stopper.
Il faut être prudent avec les griffes des chats qui peuvent blesser les chiens au niveau des yeux,.....mais le vôtre est bien petit...si besoin plus grand vous pouvez lui épointer les griffes des pattes avant.....personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
N'oubliez pas les traitements anti puces, ils peuvent se les refiler...moi je traité tout le monde en même temps comme cela pas de soucis.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir...c'est rigolo de les voir jouer ensemble, se courir derrière 😀😀