Comment enlever les puces ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai remarquée que mon chat avait une puce sur sa tête et 4/3 oeufs sur elle et je lui ai mis du frontline combo il y a quelques jours mais je sais pas trop comment faire pour llui faire partir maintenant avant qu'elle soit rempli de puces.. :/sachant qu'elle va aussi dehors.

Voilà merci ! :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les puces c'est toute la maison qu'il faut laver, les puces passent que un quart de leurs temps sur les animaux, le reste c'est dans les tapis, les moquettes, les rideaux, les paids, canapé, parquet...

Il faut tout lavée et désinfecter, Tapis, canapé couette et matelat, passer avec un vaporisateur de l'eau mélangé à du vinaigre blanc (hyper efficace), pour le reste à laver à la machine, c'est d'abord trempé dans du vinaigre et ensuite à la machine. Je sais ce que c'est, quand j'ai eu Maïa elle été remplis de puces aussi.

Après pour le chat, si vraiment il en a plein, la meilleure solution est de lui faire un bain avec un shampoing anti puce. Savez vous lavez correctement un chat ?

Utilisateur anonyme

Pour laver un chat :

1- Mettre une serviette à chauffer, sur un chauffage bien chaud

2- Mettre de l'eau à hauteur du ventre du chat, eau à 36°car les chats on une chaleur corporel plus élevé que nous.

3- Rassurer le chat, le caresser, lui donner des friandises, le poser tout doucement dans le bain (vaux mieux être à deux pour laver un chat) Faire des gestes calmes et lent, lui donner quelques friandise de temps à autre à chaque manœuvres.

4- Mouiller le chat délicatement avec l'eau de la baignoire

5-Shampouiner le chat toujours délicatement, en évitant les yeux, le nez, l'intérieur des oreilles, et en commençant par l'arrière train et le dessus des oreilles, puis ensuite faire le reste du corps en massant

6-Rincer le chat avec la pomme de douche (utilisation faible et à bonne température) bien rincer surtout!

7-Vérifier bien que les puces sont partie à l'aide d'un peigne spécial (brosser le chat après le douche)

8- Enroulez le de la serviette chaude et essuyez le délicatement et essayez de l'essuyez au maximum

9-Récompensez le avec une bonne friandise

10- déposez le dans son endroit préféré toujours avec la serviette chaude

Ensuite il passera son temps à se lécher, c'est normal.

Utilisateur anonyme

Aah d'accord merci ! :) mais nous n'avons pas de bain et si nous ne faisons pas de bain et lavons toute la maison, les puces qui sont sur le chats resteront quand même ?.. Et se mettront après sur les canapés ect de nouveau non ?.. :/

Utilisateur anonyme

Bah ce qui est certain, c'est qu'il faut laver la maison et que votre chat n'est plus de puces, dès lors qu'il n'a plus de puces et que la maison est propre, c'est bon, mais si vous lavez la maison et que le chat à encore des puces, ça recommencera encore et encore. Normalement le produit anti puce fait effet sous 2 jours.

Sinon si vous ne savez pas si il a des puces ou pas, passer un peigne spécial pour voir.

Utilisateur anonyme

D'accord je vérifierai bien avec un peigne, mais frontline combo le produit antipuce je lui ai mis il y a au moins 1 semaine et ça n'a pas fait effet apparemment, dois je en remettre ou vraiment attendre 3semaines comme d'habitude ?

Utilisateur anonyme

Frontline Combo, ne fonctionne plus vraiment... Les puces se sont habitués à ce produit, je vous conseil à l'avenir de mettre la marque : Advantage. Sinon voyez avec votre vétérinaire, car il y a des colliers anti puce vraiment efficaces à ce qui parait :)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord parce que les colliers antipuces j'ai vu qu'ils n'étaient pas vraiment efficaces et aussi comme elle va dehors c'est dangereux les colliers pour elle mais sinon j'irai voir le vétérinaire pour une autre marque.. :)

Utilisateur anonyme

En plus compliqué parce que elle dort dans mon lit d'habitude et maintenant avec les puces je peux pas la faire rentrer dans ma chambre donc elle miaule ! :/

Utilisateur anonyme

Oui les collier sont dangereux dehors, j'avais pas fait attention qu'elle allais dehors.

Bah oui, il faut changer de marque, le frontline ne fonctionne plus sur nos boules de poils.

Je comprend... Mais dans tous les cas il faudra aussi laver le lit à fond, puisque les puces peuvent aussi être dans vos habits. Enfin voilà, tout laver à fond, ou sinon vous pouvez acheter chez votre vétérinaire une sorte de bombe que vous laissez dans votre maison, ça va tuer toutes les puces, cependant il ne faut personne, ni vous ni aucun animal, dans la maison pendant 3h00, pour que le produit fasse effet.

Utilisateur anonyme

Aah d'accord merci beaucoup des renseignements ! :)