Chatte qui réclame à manger sans arrêt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

petite question pour vous :

J'ai une chatte née en aout 2010 et sterilisée.

Je lui donnes des croquettes royal canin vétérinaire pour jeune femelle sterilisée.

En allant faire ses vaccins chez la véto, elle m'a dit qu'elle ne devait plus prendre trop de poid...(elle fait 3kg850)

Je lui donne 55gr de croquettes par jours mais elle fait des miaouw à chaque fois que je vais dans la cuisine (elle fait ça quand elle veut des croquettes). elle réclame tout le temps!

Je lui fractionne sa ration en 3/4 fois par jours pcq si je lui mets tout en une fois elle mange tout à 9h puis plus rien pour le reste de la journée.

Que dois-je faire?

7 réponses
Célineo
Célineo

Je ne m'y connais pas bien en chat mais est-ce que tu as essayé de la feinter avec une gamelle où elle doit plonger la patte pour sortir les croquettes ? Cela pourrait allonger le temps de ses repas (dont dépends la sensation de ne plus avoir faim, si je ne m'abuse). Après, il faut peut-être augmenter la dose ou trouver des croquettes plus nourrissantes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je n'ai jamais essaye. Je pensais lui acheter un distributeur qui lui distribuerait sa ration journalière en 3-4-5 fois.

Le soucis c'est que si j'augmente sa ration ou que je lui donne des croquettes + nourrissantes elle va gonfler et la véto me dit qu'elle ne doit plus prendre trop de poids.

C'est un peu chiant comme problème

C'est quoi les gamelles dont tu parles?

Citer
Célineo
Célineo

C'est ce genre de produit : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_chat_ludique/231515