Chatte qui réclame à manger sans arrêt

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

petite question pour vous :

J'ai une chatte née en aout 2010 et sterilisée.

Je lui donnes des croquettes royal canin vétérinaire pour jeune femelle sterilisée.

En allant faire ses vaccins chez la véto, elle m'a dit qu'elle ne devait plus prendre trop de poid...(elle fait 3kg850)

Je lui donne 55gr de croquettes par jours mais elle fait des miaouw à chaque fois que je vais dans la cuisine (elle fait ça quand elle veut des croquettes). elle réclame tout le temps!

Je lui fractionne sa ration en 3/4 fois par jours pcq si je lui mets tout en une fois elle mange tout à 9h puis plus rien pour le reste de la journée.

Que dois-je faire?

7 réponses
Célineo

Je ne m'y connais pas bien en chat mais est-ce que tu as essayé de la feinter avec une gamelle où elle doit plonger la patte pour sortir les croquettes ? Cela pourrait allonger le temps de ses repas (dont dépends la sensation de ne plus avoir faim, si je ne m'abuse). Après, il faut peut-être augmenter la dose ou trouver des croquettes plus nourrissantes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

non je n'ai jamais essaye. Je pensais lui acheter un distributeur qui lui distribuerait sa ration journalière en 3-4-5 fois.

Le soucis c'est que si j'augmente sa ration ou que je lui donne des croquettes + nourrissantes elle va gonfler et la véto me dit qu'elle ne doit plus prendre trop de poids.

C'est un peu chiant comme problème

C'est quoi les gamelles dont tu parles?

Célineo

C'est ce genre de produit : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_chat_ludique/231515

Je pense en acheter une du genre pour Éclair qui est un peu couillon parfois, il mange trop vite, trop d'un coup et du coup il vomit :( On a trouvé une première feinte en ajoutant des grosses balles dans sa gamelle, du coup ca limite les grosses bouchées mais bon.

Tu peux peut-être aussi tenter de contourner le problème en l'amenant à bouger plus, gamelle en hauteur, arbre à chat intéressant, jeux, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Pas de distributeur, car ils sont fait pour distribuer à longueur de temps (si je ne m'abuse)

As tu essayé de mélanger sa ration de croquettes avec des haricots verts (ou des carottes ou des courgettes cuites) !! cela ne la fera pas grossir et c'est diététique...

P'titefleur

Renseigne toi chez ton véto, car certains vendent des gamelles dont le fond, il y a des labyrinthes (spécial chats et chiens gourmands)...

Utilisateur anonyme

ah cool célineo la gamelle, je ne savais pas que ça existait.

Je dois aller faire repeser le bouvier dans les jours qui viennent, je lui en parlerai pour voir ce qu'elle me conseille.

Les légumes je n'ai jamais fais non plus mais je vais tester. C'est vrai qu 'apres tout, ça ne peut pas faire de mal

Utilisateur anonyme

mdr ! J'ai posé la même question il n'y a pas longtemps, mon chat, Piston de 7 mois est boulimique depuis ses 2 mois. Il ne pense qu'à manger, se précipite au moindre bruit dans la cuisine, toujours la tête dans l'évier et réclame tout le temps. En plus j'ai 2 autres chats. Obligés de l'enfermer le temps que tout le monde ait fini. Il est vermifugé, pas maigre du tout, en plus il est castré. On s'est fâché un peu plus et l'autre jour de l'ai puni 5 mn dans le jardin, il faisait nuit et froid, il n'a pas aimé. On m'avait conseillé le distributeur, même vide il démontait le réservoir l'affreux Jojo... Lol

Enfin depuis , il s'assagit, je redonne en premier à l'ancien, il ne se jette plus sur sa gamelle, attend son tour, ne saute plus sur la table comme il faisait. J'ai l'impression qu'il commence à comprendre... ouf !

Parle en quand même au véto. Si il n'y a pas de mieux pour Piston, je vais en parler aussi à la prochaine visite, en plus c'est le régime qui l'attend...

Bon courage Lol