Bonjour !
J’ai adopté il y a un peu plus d’un mois un chaton (femelle) qui avait soi-disant 2 mois mais selon les vétérinaires pas du tout, et qui a l’air mal sevrée.
Elle passe son temps à essayer de me téter.
Cela est très épuisant car elle le fait sans cesse, y compris la nuit.
Mais le plus gros problème est qu’elle est hyperactive. Nous vivons en appartement (assez grand mais pas d’extérieur) et sommes beaucoup à la maison à jouer avec elle mais malgré cela elle est inépuisable ! On peut passer des dizaines de minutes à la faire courir dans tout l’appartement comme une dingue, lorsque l’on va se coucher elle saute partout sur le lit (la porte ferme mal et elle sait l’ouvrir), et nous mord, nous griffe ou nous marche sur la tête jusqu’à ce qu’on s’occupe d’elle!
Si l’on est assis, elle vient sur nous, si l’on est debout elle pleure jusqu’à ce qu’on la prenne dans les bras (et elle se met à ronronner comme une folle).
Impossible de se brosser les dents, de se maquiller ou de faire à manger sans qu’elle pleure. Et si je l’ignore elle me mord les chevilles.
Et le pire c’est le soir, lorsque nous nous couchons, elle prend des gros coups de folie sur le lit ou elle devient hyper bizarre, à se dresser sur ses pâtes le dos rond, les oreilles relevées et elle est en mode « joueuse » mais aussi complètement dingue. Et là le problème c’est qu’avec mon compagnon qui lui fait plus peur elle baisse la tête direct et se barre, mais avec moi elle me regarde droit dans les yeux en me « dominant » et me saute au visage ou au bras en me mordant et me griffant. Je la gronde fermement, essaye de la prendre par la peau du cou, crier, l’ignorer, rien n’y fait ! Elle revient de plus belle jusqu’à me faire vraiment mal (et peur..).
De plus, elle a de plus en plus tendance à jouer aussi avec ses pâtes sur mon visage, quand je l’ai dans les bras ou sur les genoux, au début elle fait sa de manière très mignonne comme pour me dire je t’aime, et si je réponds pas tout de suite par une papouille elle essaye carrément de me griffer.
À côté de ça elle est aussi très très très câline, passe son temps à ronronner et nous adore, mais pour résumer :
- elle a besoin d’attention H24, que ce soir pour jouer ou pour des câlins, c’est épuisant (et j’ai peur qu’elle s’ennuie)
- ce problème de domination avec moi et de griffes au visage est vraiment désagréable, je comprends pas vraiment comment je dois agir ...
Elle est aussi adorable, un véritable amour, qu’elle est effrayante par moments!
Si quelqu’un a connu cette situation ou pourrait me conseiller, MERCI d’avance !
PS : la seule chose que les vétos m’ont dit pour l’instant c’est que c’était normal car pas sevrée. Qu’il fallait être patient et fermes, et lui ont coupé les griffes (pour limiter les réveils nocturnes à coups de griffe dans la jugulaire)