Bonjour,
Une précision : je ne suis pas spécialiste, j'ai juste un peu d'expérience avec les chats peureux et quelques lectures et visionnage de vidéos :)
Dans votre situation, j'aurais tendance à faire les choses par étapes. Le plus urgent c'est qu'elle se nourrisse et qu'elle s'hydrate. donc il faut que vous limitiez au max vos passages dans la salle de bain (désolé pour votre hygiène quotidienne ^^) . Pour le moment vous représentez un danger à ses yeux. Il y a de grande chances qu'elle commence à sortir pendant la nuit pour se nourrir il faut donc lui laisser de la bouffe et de l'eau h24 (mais je suppose que c'est déjà le cas)
Les deux buts à atteindre pour le moment :
1 - qu'elle mange et qu'elle boive
2 - que vous puissiez l'empêcher de retourner sous la baignoire
Il faut tenter de lui laisser accès à une autre planque. Prenez un carton et faites une ouverture juste assez grande pour qu'elle se glisse dedans. A l'intérieur, mettez un vieux pull, une vieille écharpe, posez le à distance de sa bouffe et se son eau, éloigné aussi de la porte de la salle de bain. Idéalement il faudrait placer le carton à l'opposé de votre baignoire, pour que quand vous entrerez dans la salle de bain, vous lui coupiez la route vers sa planque sous la baignoire.
Logiquement, elle va finir par sortir bouffer et boire. Pour l'y inciter, mettez la bouffe et l'eau à proximité immédiate de la trappe pour commencer. Si elle sait qu'elle va pouvoir se replanquer facilement après avoir bouffé ça l'incitera à le faire et comme dit plus haut : l'urgence est qu'elle mange et s'hydrate.
Quand vous irez vérifier si elle a mangé, la première chose que vous ferez à chaque fois sera de fermer la trappe de la baignoire, comme ça, si elle a migré vers le carton ou toute autre planque qu'elle se sera trouvé, elle ne pourra plus revenir sous la baignoire. Si pas de succès (chat toujours sous la baignoire), vous rouvrez la trappe et vous repartez. Vérifiez le matin immédiatement au lever. Essayez aussi ce weekend de sortir de chez vous plusieurs heures et idem vous vérifiez en rentrant, et une fois avant de vous coucher Essayez de limiter le volume sonore de toutes vos actions et voix, y compris hors salle de bain.
Pour la bouffe, donnez lui ce que votre ami lui donnait.
Partons du principe qu'elle se mette à manger mais retourne à chaque fois se planquer sous la baignoire. L'action suivante sera d'éloigner petit à petit son coin bouffe+eau de la trappe. Et de commencer à faire ce que propose Del2244
Si par contre elle n'a toujours pas mangé cette nuit, ça commencera à devenir problématique, il faudra envisager de trouver une solution pour la faire sortir.
Revenez nous faire état des progrès,et rappelez vous que les chats sont nos plus gros testeurs de patience, restez sereins,ça va s'arranger mais il faudra que ce soit à son rythme.