Et pour éviter les Vols de nourriture
Ne lui donner pas que des croquettes , un sachet de nourriture humide
Et lorsque vous préparez à manger et que le chat est intéressé , lui faire goûter dans sa gamelle un petit peu , cela évitera les frustrations et les vols et elle ou il mangera que quelques bouchées
C'est ce que je fais sur la dernière que j'ai récupéré , qui était voleuse chez ses précédents propriétaire, je lui fais goûter si intéressé, sa curiosité est satisfaite , elle mange et après elle va dormir . Nous sommes tranquille , et le chat est plus calme .
Concernant les attaques , il faut lire les signes lorsque l'on joue avec , si les oreilles se couchent vers l'arrière, ....il y a des attitudes à decripter
Le premier chat que j'ai recueilli était beaucoup mordeur, je l'ai vite compris
Il aime les caresses près du cou , sous la tête , mais attention pas le reste , un peu sa va mais après sa queue s'agite , sa commence a l'énerver et si l'on décripte pas les signe , on se fait mordre . C'est ça façon de dire non .
Pareil pour le jeu, au bout d'un moment il monte en pression , mieux vaut arrêter et le laisser se calmer avec son jouet .
Et maintenant c'est extrêmement rare que je me fasse mordre .
Et pour info , ce chat est un pot de glu, il me suit partout .
C'est le seul chat que j'ai ainsi , les 3 autres sont différents .
Chaque chat est différent , il faut essayé de les comprendre , il y a des signes , des attitudes .