Chat qui rentre blessé humain ou autre chat ?

Manonchalance

Bonjour, il y a un mois environs j'ai emmené mon chat Berlioz chez le véto car il boitait, résultat il avait un abcès, Berlioz est une bonne patte donc la veto a pu lui faire tout les examen y compris une radio pour être sûre que ce soit pas du plomb. Le soir je rentre et je trouve ma Minette qui boîte également, je me dis que je vais attendre le lendemain car il est déjà tard et que je viens de la remarquer, le lendemain elle dépérit totalement je l'emmène donc chez le veto et bam abcès également à la patte aussi. La véto pense certainement à des bagarres entre chat vu que la piste du plomb a été écarté et que vu l'état de la blessure ca y ressemble. Le problème c'est que là il est 4 heures du matin et ma minette est rentrée en sang et apeuré elle boîte à cette même patte. Mais du coup je ne sais pas quoi faire et puis il y a deux jours chose qu'elle ne fait jamais elle n'est pas rentrée de la journée et quand elle est rentrée elle avait le poil gras et hérissé. En rentre aujourd'hui je trouve qu'elle pue énormément et chose assez étrange aussi c'est que dans le quartier récemment il y a eu beaucoup de chat disparu et au fond du jardin d'une des voisines qui est très grand elle y a découvert un piège à chat ! Avec un tente, son chat se trouvait à l'intérieur du piège , elle a malheureusement pas su retrouver l'endroit après et comme son jardin est vraiment grand et difficile d'accès. Aussi nous avons eu la fille de ma Mimi qui habite dans la maison d'à côté qui est venue nous voir un matin elle avait été empoisonnée et elle puait très fort elle a eu de la chance de survivre. Je précise que mes chats sont stérilisé ou castré, et que mon plus vieux chat Simba qui se contente d'aller dans le jardin n'a rien eu. Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir votre avis pensez vous que ce soit un nouveau chat qui ai pu faire ça ? Ou est ce un humain, bien sûr il y a aussi la thèse de l'animal sauvage mais je me dis qu'il s'en serait déjà pris à mes poules. Et aussi je sais pas quoi faire pour Mimi demain c'est dimanche de pâques et là où j'habite le veto d'urgence se trouve vraiment loin en plus elle est très farouche je mai emmené une fois à ce veto elle s'est faites saigner en essayant de sortir de la cage tellement l'attente était longue. Je suis perdue, et j'aimerais plutôt qu'à l'avenir d'emmener mes chats tous les mois aux vetos trouver d'où est ce que ça vient mais si c'est un autre chat comment les empêcher de se battre

3 réponses
Gemini01

Bonjour, peu importe car le resultat est le meme, ils sont en danger en l'etat actuel et vous ne pouvez garantir leur securité. Il faut les castrer si ce n'est fait, fermer leur périmètre pour ne pas les exposer au danger. Car au delà de vous couter de l'argent ils risquent de mal finir en plus d'etre visiblement traumatisés de ce qui leur arrive.

Manonchalance

Comme dit dans mon messages mes trois chats sont castrés et sterilisés, ma minette a grandit dans la rue elle devient folle si ont l'enferme, nous sommes entrain de faire construire un mur alors nous avons espoir que ça les empêche d'aller trop loin. Nous ne pouvons décemment pas les enfermer tout le temps à la maison, des chats qui ont toujours vécu dehors c'est trop difficile

Gemini01

il faudrait qu'en haut du mur il y ait un retour, et pas de quoi grimper pour le longer. Des entreprises sont spécialisées dans ces aménagements.