chat peureux

Allaur
Allaur

Mistic et un chat de gouttière angora , on l'a trouvé dans la rue il avait à peine deux mois , mais le problème c'est qu'il est toujours aussi trouillard quand une personne étrangère vient chez nous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
  • Lulumlk
    Lulumlk

    moi aussi mon chat lypso a peur des étrangers mais a force que des personnes viennent elle s'habitue a eux.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai un chat 3 ans qui est peureux depuis tout petit. Avec nous aucun problème, il adore les câlins, il joue, il est sociable avec les autres chats, avec moi et mon mari tout va bien mais dès qu'une personne inconnu entre à la maison il se cache dans un placard par lequel il rentre avec une poutre.

    C'est son caractère, il est comme ça et restera comme ça et nous l'aimons comme ça.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'est normal je pense.

    La mienne a 14 mois et dès qu'un inconnu entre dans l'appart, hop sous le lit ou dans le coffre du clic-clac et on ne la revoit plus jusqu'à ce que la dite personne soit partie.

    Pourtant je l'ai depuis qu'elle a 2 mois et n'a jamais été maltraitée mais cela ne l'empêche pas d'être trouillarde. Après il y a des gens qui ont un meilleur feeling avec les animaux que d'autres, par exemple j'ai un ami qui, lorsqu'il est venu pour la première fois chez moi Itchy est tout de suite venue le sentir puis s'est faite caresser tout en ronronnant alors qu'à d'autres personnes, elle leur crachait dessus quand ils approchaient d'elle.

    Bref. Tout ça pour dire que ce comportement est, je pense, tout à fait normal.

    Le chat est de nature très méfiant, mais il n'en reste pas moins curieux. Si un inconnu, (pour ton chat j'entend), reste un petit moment chez toi, au début il se cachera puis finira par sortir poussé par la curiosité, (le chat, pas l'inconnu hein).

    Citer
    Farfalla56
    Farfalla56

    La plupart des chats de gouttière ont souvent eu une enfance difficile avant de les recueillir il a peut être été battu il a peut être souffert de malnutrition mais de toute façon l'essentiel c'est qu'il vous aime et que vous l'aimez aussi ; )

    bonjour, ne confonds pas chat errant et chat de gouttiere, le chat de gouttiere est une chat qui n'est pas inscrit au loof et donc pas de race)

    sinon oui c'est normal il faut qu'il s'habitue a la présence humaine

    Citer
    Josiane Lobstein
    Josiane Lobstein

    peut aitre qu'avec le temps il va devenir plus rassuré,il a eu des traumatismes dans la rue. de toute façon ils sera toujours méfiant avec les gens qu'il ne connait pas ! mon tinouf ne vient pas de la rue,mais quand y a du monde il ne vient pas .chaque animal est différant,il y a les gros curieux pas farouches est les craintifs.

    " josiPitchoune "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'est NORMAL ! Un chat ne va pas faire confiance au premier venu.

    Citer
    Allaur
    Allaur

    Ho oui de l'amour il en a

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    La plupart des chats de gouttière ont souvent eu une enfance difficile avant de les recueillir il a peut être été battu il a peut être souffert de malnutrition mais de toute façon l'essentiel c'est qu'il vous aime et que vous l'aimez aussi ; )

    Citer
  • 8 commentaires sur 8

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?