Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu désemparé à propos de mon chat de 18 mois.
Pour vous expliquer rapidement la situation, il a eu un gros épisode fiévreux dimanche dernier, avec rétention urinaire. Aux urgences, il a eu une injection d'antibio (le marqueur infectieux crevant le plafond) et une vidange manuelle de la vessie car il n'avait pas uriné depuis près de 24h.
La fièvre n'a pas baissé, donc ma vétérinaire lui a fait une injection d'antipyrétique le lendemain. Il allait mieux, mais dès la reprise de l'antibiothérapie, vomissements et diarrhées. Il y semble allergique ou du moins intolérant, il a ensuite arrêté de s'alimenter.
Il remange depuis hier, mais il n'accepte que du steak haché, cru (j'ai pourtant essayé des dizaines de choses), mais il a revomi cette nuit (liquide jaunâtre et mousseux - sûrement de la bile), puis s'en est suivi une petite quantité de diarrhée mais très aigüe, et durant laquelle il semblait bien mal : tremblements + gémissements.
Il ne veut bien sur pas prendre de probiotiques (qu'il adore habituellelent), argile ou encore charbon. Je vais peut etre essayer de l'homéopathie fondue dans l'eau avec laquelle j'asperge le steak, mais sinon je sèche un peu. Auriez-vous des pistes auxquelles je n'ai peut etre pas pensé ?
À savoir que c'est un chat très émotionnel (j'attribue 50% de son mal être à son état de stress), donc le ramener chez le vétérinaire pour une injection, ou encore lui donner des cachets de force est le dernier recours. Le suivi médical se fait pour l'instant par téléphone, deux fois par jour, vu qu'il n'y a pas d'urgence d'après ma vétérinaire.
Merci d'avance si vous m'accordez un peu de votre temps.
Thibaut