Chat malade - vomissement, diarrhée et anorexie

Thibautd
Thibautd

Bonjour,

Je vous écris car je suis un peu désemparé à propos de mon chat de 18 mois.

Pour vous expliquer rapidement la situation, il a eu un gros épisode fiévreux dimanche dernier, avec rétention urinaire. Aux urgences, il a eu une injection d'antibio (le marqueur infectieux crevant le plafond) et une vidange manuelle de la vessie car il n'avait pas uriné depuis près de 24h.

La fièvre n'a pas baissé, donc ma vétérinaire lui a fait une injection d'antipyrétique le lendemain. Il allait mieux, mais dès la reprise de l'antibiothérapie, vomissements et diarrhées. Il y semble allergique ou du moins intolérant, il a ensuite arrêté de s'alimenter.

Il remange depuis hier, mais il n'accepte que du steak haché, cru (j'ai pourtant essayé des dizaines de choses), mais il a revomi cette nuit (liquide jaunâtre et mousseux - sûrement de la bile), puis s'en est suivi une petite quantité de diarrhée mais très aigüe, et durant laquelle il semblait bien mal : tremblements + gémissements.

Il ne veut bien sur pas prendre de probiotiques (qu'il adore habituellelent), argile ou encore charbon. Je vais peut etre essayer de l'homéopathie fondue dans l'eau avec laquelle j'asperge le steak, mais sinon je sèche un peu. Auriez-vous des pistes auxquelles je n'ai peut etre pas pensé ?

À savoir que c'est un chat très émotionnel (j'attribue 50% de son mal être à son état de stress), donc le ramener chez le vétérinaire pour une injection, ou encore lui donner des cachets de force est le dernier recours. Le suivi médical se fait pour l'instant par téléphone, deux fois par jour, vu qu'il n'y a pas d'urgence d'après ma vétérinaire.

Merci d'avance si vous m'accordez un peu de votre temps.

Thibaut

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne peux pas aider juste compatir et vous souhaiter à tous 2 courage et un dénouement heureux ! Comme ça je dirais qu il semble empoisonné par qqchose qq1 pourrait peut être avoir poser de la mort au rat? Mais ça ne justifie pas la fièvre... comme dis trifouillette le repos et le temps améliorent les choses et les chats sont des animaux résistants alors aie confiance en ton véto un minimum si il ne panique pas essaye de faire pareil. Ms sois prêt à réagir si les choses ne vont pas en s'améliorant.... je sais que c'est pas ce que tu veux entendre ms les pb n'ont pas tjrs de solution et c'est pas de la faute de qq1 obligatoirement... en tous cas j'espère que tu nous donneras des nouvelles de la situation une dernière chose ton chat est malade alors je pense quil vaut mieux éviter de changer de nourriture reste classique!

Lyzzza
Lyzzza

Je n'ai jamais vu qu'on continuait à donner un médicament quand celui-ci est à l'évidence pas supporté par le malade... L'antibio était contre indiqué en première indication, en plus il provoque des symptômes inquiétants, mais ça fait rien, on continue...

Ce véto ne m'aurait pas vue 2 fois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?