Oups, j'ai dépassé le compteur de caractère.
J6 (vendredi) : Vers 2h30 du matin, vomissement (de bile). Peut-être car ça fait un petit moment qu'il n'a pas mangé ? Gros coup de stress, direction litière pour quelque goutte de diarrhée + gémissements/tremblements. Douleurs ? Ce matin j'ai retrouvé une selle sur le canapé, moitié moulée, moitié liquide. Ce matin, il a remangé deux fois, du steak haché cru. J'ai essayé dorade, truite, crevette, poulet, crème fraîche, croquettes humide, thon, foie de morue, toutes les choses dont il rafole normalement... Il n'y a que le steak haché cru qui passe.
Son état général est meilleur (il rejoue, il ronronne, il embête son copain, il veut ressortir, demande à ce qu'on le brosse, regarde avec grande attention les oiseaux du jardin ou à la télé), et n'a pas l'air d'avoir de la fièvre. Je pourrais contrôler, mais ça va générer un nouveau stress chez lui qui sera clairement contre-productif, je pense. Il n'a pas l'air d'être déshydraté non plus (plis de peau ok, muqueuses humide). Il faut dire que le steak haché qu'il mange est vraiment bien gorgé de sang.
En fait, je suspecte l'antibiotique d'avoir déréglé son système digestif, et que ce déréglement a été amplifié par le stress généré par les injections, les multiples voyages en voiture, les prises de température, les vomissements, etc. Sincérement, je pense que si c'était arrivé lundi, je serais allé chez ma véto, elle lui aurait fait une injection d'antipyrétique, et je ne serais pas là à vous écrire.
C'est un chat au transit impeccable, il mange des souris entières, tête comprise, sans jamais aucun problème de transit. Mais là, ça ne s'améliore pas. Impossible de lui donner ses probiotiques ou de l'argile, ou alors je n'ai pas encore trouvé l'astuce... Et je n'ai pas envie de le forcer, il est vraiment à fleur de peau. C'est pour ça que je me tourne vers vous, car je sèche, je n'ai pas d'idée, et je veux qu'il retrouve son état normal le plus vite possible, et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Je dois surveiller 18h/24 le moindre signe de diminution de son état.
PS : je viens d'avoir l'idée d'essayer dans du jaune d'oeuf battu, je vais essayer.
Merci encore pour votre aide. :)