Chat en IRC quelles croquettes

Jeanphi_333
Jeanphi_333

Bonjour,

J'ai appris ce matin que mon chat de 16 ans est en IRC alors que j'allais pour le soigner d'un rhume après une balade.

le rhume a presque disparu, mais pour l'IRC

le taux de urée est de 1,33 g/l

le taux de créatinine est de 46,0 mg/l

Ma première question: ces taux correspondent a quel stade de la maladie ?

Pour l'instant mon chat a bon appétit (il aime le thon Schesir et les sachets sauce), il est accablé par la chaleur d'été (comme moi),

mais il saute sur la table, me montre des signes d'affection et part en vadrouille tout les soir.

Même si il boit beaucoup et urine beaucoup (ses reins compensent), ce qui me tranquillise pour l'instant c'est son état général ...

Il est sous Semintra à vie, je dois revoir le véto dans 3 semaines

Jusqu’à présent il mangeais des croquettes appétentes (Purizon au Cerf) mais avec un fort taux de protéines 44% et de phosphore 1,3%

Je les ai immédiatement remplacé par des croquettes pour chat en IRC que j'avais en stock (Josera Carismo)

Je pense acheter des croquettes royal canin, mais mon véto ne travaille pas avec cette marque

Ma deuxième question: Quelle croquettes Royal-Canin me conseillez-vous ?

les RF23 ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_veterinary_diet/reins_voies_urinaires_chat_royal_canin/301499

les RSE24 ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_veterinary_diet/reins_voies_urinaires_chat_royal_canin/515402

ou les RS26 ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_veterinary_diet/reins_voies_urinaires_chat_royal_canin/515406

Il y a t-il d'autre marques intéressantes ?

Merci !

A bientôt !

Jean-Philippe

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
126 réponses
  • Jeanphi_333
    Jeanphi_333

Vous n'êtes pas une maîtresse médiocre,

Pipiou avait une bonne santé malgré ses reins défaillants, et il aimait manger beaucoup de choses variées.

Je suis tombé sur un chat solide, c'est tout, j'ai eu plus de chance que vous

SandyG
    SandyG

Bon courage. Et surtout, n'hésitez pas à revenir par ici si vous avez besoin de partager. 

SandyG
    SandyG

Je n'en doute pas du tout, que votre amour pour lui était sans limite, que vous avez tout fait (et même plus encore) pour l'aider à vivre confortablement avec cette maladie, il n'y a qu'à reprendre ce fil de conversation depuis le début pour s'en rendre compte. Sincèrement, je vous admire, pour votre esprit méthodique, pour votre "endurance", pour tout ce que vous avez fait pour lui malgré tout. Je me sens d'ailleurs une bien médiocre maîtresse à côté de vous même si nous aimons nos "bêtes à poils" tout autant. 

Jeanphi_333
    Jeanphi_333

Bonjour SandyG,

C'est pas tous les jours facile, mais il n'y avait qu'une seule issue: il beaucoup souffert au mois d'août et beaucoup de miaulements de souffrance.

Il n'y a que quand je le prenais contre moi sur le lit, que je lui faisait oublier sa souffrance un moment.

Je l'ai aimé avec passion

SandyG
    SandyG

Bonjour JeanPhi, je suis désolée d'apprendre le décès de Pipiou; j'espère que vous allez bien. Vous avez été un humain formidable pour lui ! 

Jeanphi_333
    Jeanphi_333

si ça intéresse quelqu'un je peux vous envoyer par mail

le planning des repas de Pipiou depuis le 20 novembre 2021

ce planning a aussi toutes ses prises de médicaments avec des codes pour se souvenir

et je pourrais vous expliquer par la suite les réussites et les échecs que j'ai fait

Jeanphi_333
    Jeanphi_333

Merci pour vos messages

Je pense qu'une chose intéressantes à donner un chat en IRC c'est de mettre de l'huile de saumon sur son doigt et de lui proposer de lécher, mais pas plus de 3 fois de suite et tout les 40 jours, pour ne pas l’écœurer.

Soil
    Soil

Je suis désolée d'apprendre le départ de Pipiou. Il aura eu une vie formidable avec un maitre exceptionnel. 

Jeanphi_333
    Jeanphi_333

Oui, effectivement j'aurais pus faire guère mieux

Semintra, amodip, rubenal, ipkatine, solensia, cosequin

Il a eut une vie active et un ami avec qui il jouait beaucoup à la bagarre dans le jardin de mes parents étant jeune, son copain le chat Batman

Quand il a eut 6 ans (2010) j'ai eut un moment ou j'ai craqué et je lui ai fait des tonnes de bisous dans le cou, et c'est à partir de ce moment que je suis tombé amoureux de mon chat.

quelques années après on a fait des centaines de balades la nuit au centre de vol-a-voile, au stade de gravier, au terrains des tennis, aux bois attenants, et dans la grande forêt de Saint-Auban avec Felix, Batman, Gri, Hibou, Grisou, Pikwik et Pipiou, mais Pipiou restait a l'écart du groupe de chats et nous suivaient en parallèle

ce n'est qu'a partir de 2018 qu'on a fait des balades ensemble, celle qui sont sur Youtube (Jean-Philippe Parigny)

Neva
    Neva

Je suis vraiment désolée d'apprendre le décès du petit warrior mais quel bel âge ! Et ceci grâce à un maître formidable qui a fait tout et bien plus encore pour l'accompagner aussi loin, quelle belle vie il a eu ce petit chat magnifique. 

Bon voyage petit Pipiou, tu as été aimé comme beaucoup de chats voudraient l'être et tu nous donnes une belle leçon d'espoir pour ceux qui restent.

Bon courage Jeanphi, je n'ose imaginer à quel point tu dois être dévasté et bravo pour tout le bonheur que tu as apporté à l'amour de ta vie.

• 10 commentaires sur 126

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?