Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, alors je vais me présenter rapidement :
Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans, et je suis étudiante en science de l'éducation.
Je vis actuellement avec mon copain dans un petit appartement (mais douillet) de 41 m2 , malheureusement sans accès sur l'extérieur.
Et je suis l'heureuse (mais très très fatiguée) propriétaire d'Azraël, un petit chat de gouttière au magnifique pelage roux d'environs 1 an (estimation de naissance vers le 05 mai 2020).
Azraël et moi nous avons une histoire particulière, je vais tenter de vous apporter un maximum d'élément possible pour ensuite vous présenter mes problèmes:
Alors tout d'abord il faut savoir que j'ai grandi à la ferme, j'ai l'habitude des animaux, j'ai l'habitude de m'en occuper depuis toute petite et j'ai toujours grandi avec des chats (de ferme) autour de moi.
En habitant maintenant en ville pour mes études, j'ai toujours été de l'avis que un chat ne pouvait être heureux enfermé et j'étais catégorique : j'adore les chats mais j'en adopterai pas dans mon petit appartement sans même un accès sur l'extérieur.
Puis au fur et à mesure des années, beaucoup de mes amis et de mes proches m'ont démontré qu'il était possible pour chat de vivre uniquement en intérieur et d'être tout de même calme et heureux.
Mon point de vue a alors évolué, et ça fait plus de 1 an que avec mon copain on réfléchit vraiment à adopter à chat. On y a réfléchit, on a peser le pour et le contre, on a fait des prévision budgétaire (étant étudiants tout les deux fallait aussi penser à ça), j'ai fait des centaines d'heures de recherche, MAIS je n'arrivai pas à sauter le pas, j'avais trop peur que cela se passe mal et d'être responsable du malheur d'une petite boule de poil.
Il y a environs deux mois, j'ai repérer que un chat vivait dans la cave de mon immeuble. Cette cave a un petit accès sur l'extérieur. Vivant en pleine ville, il a attiré mon attention ? Que fesait-il là ? En plus de ça son pelage était très sale, et il était très maigre.
Cependant, je n'ai pass réagit tout de suite, je me suis dit que c'était sûrement un chat errant, j'ai donc été attentive aux recherches de chat perdu, dans la rue, sur fb et autre, mais rien ne correspondait vraiment à son profil.
Tout les jours je le voyait sortir de plus en plus de sa cachette. Au bout du 5ème jour, il est venu vers moi en miaulant ( vous savez ce miaulement de détresse qui brise le coeur). J'ai alors eu un déclic, je me suis dit que un chat qui vient vers un humain qui plus est, un humain inconnu, alors c'est un chat en détresse.