Adoption chat adulte SPA ça se passe mal :(

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Tout d'abord je suis nouvelle ici mais je tenais a raconter mon histoire pour savoir ce que vous en pensez et faire partager mon expérience pour l'instant curieuse :

Après mure réflexion et dans l'état d'esprit de " rendre un chat heureux " nous nous sommes rendus a la SPA de notre petite ville : nous avons ait une première visite avec mon fils et nous avons repéré un chat ( mâle ) , bref repérage caresse j'avais craqué mon fils aussi , restai mon conjoint , 2 jours après c'est parti tous content d'aller chercher notre futur chat après l'achat d'une litière , d'un coussin , de croquettes d'excellente qualité nous pensions: chouette on va pouvoir combler d'amour ce pauvre chat qui avait l'air si triste avec ses compagnons de galère ... un chèque de 160 euros et voila le chat balthazar a la maison : jour 1 : il nous suit partout , que des câlins que du bonheur . jour 2 : idem mais je remarque de la diarrhée plusieurs fois par jour dans sa litière , jour 3 balthazar est fatigué malgré les croquettes et la pâtée il n'a plus faim . .. toujours la diarrhée ... Je décide de me rendre chez mon véto pour expliquer le cas , le véto me donne une plaquette de médocs pour notre balthazar nous commençons le traitement , jour 4 et 5 toujours de la diarrhée je rappelle mon véto qui n'est pas la du week end qui me dit d’appeler la SPA , la SPA me propose de reprendre le chat pour l’amener chez le véto eux même , je le ramène donc et la dame me dit qu’elle me rappelle pour me tenir au courant de la santé et du véto chez qui elle va emmener mimine la , je tilt : c'est un chat mâle déjà et a l'adoption elle m'avait déjà fait le coup et franchement elle ne savait rien sur lui et mis 45 minutes pour trouver le carnet de santé ...., aucun coup de fil depuis alors qu'elle m'avait assurer qu'elle m'appellerai le soir même, évidemment aujourd'hui dimanche c'est fermé et cela fait 2 jours que je n'ai aucunes nouvelles du chat .. affaire a suivre demain j'appelle SPA et surtout tout les vétos de la ville pour savoir ce qu'il a exactement et si on peut le voir mais trouvez vous cela normal : entre le manque total de connaissances sur le chat , la maladie qu'il a et honnêtement on a l'impression qu'ils s'en foutent complet .. sauf le chèque de 160 euros ça par contre il maitrisent ...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la SPA ou refuge ou vous êtes aller ne semble pas très pro... J'espère que demain vous aurez vite des nouvelles ...

Utilisateur anonyme

Je comprend pas qu'ils vous l'aient repris. Normalement il aurait du vous dire de vous rendre vous même au veto de garde. D'accord avec Angeline.Conseil : ne leurs confiers plus, vous vous en occuperez surement mieux qu'eux qui ont énormément d'autres animaux ce qui facilite la propagation des maladies, récupérer le dés sa sortit du véto.

Utilisateur anonyme

Oui oui je posterai des nouvelles car je compte bien en avoir demain par tout les moyens , ensuite lorsque j’espère , je récupérerai balthazar je mettrai des photos , ce chat est adorable et il mérite de l'amour et une nouvelle chance . pas très pro oui il me semble aussi :)

merci

Utilisateur anonyme

Votre chat n'a sûrement pas grand chose, la diarrhée peut venir du fait que vous n'avez pas observé une période de transition avec son ancienne alimentation.

Récupérez le dès que possible.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je vous conseille également de vite récupérer votre chat et de l'amener vous-même chez un vétérinaire de votre choix pour un checkup total, c'est regrettable de l'avoir laissé à cette SPA douteuse pour le weekend.

Ensuite il faut lui donner les mêmes croquettes qu'à la SPA puis passer progressivement aux nouvelles pour ne pas perturber son système digestif.

Visiblement, ce chat se sent bien chez vous et je pense qu'il va vite se remettre, tenez-nous au courant !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

La diarrhée peut être à cause de l'alimentation, (pas de transition), je ne pense pas que ce soit grave.

Après, je suis d'accord avec tous les avis : pas très pro cette SPA...

Reprenez votre chat dès que possible.

Solenneb

Alors des nouvelles de ce pauvre minou???

Utilisateur anonyme

+1 Angeline56

Utilisateur anonyme

re bonsoir ,

Tout d'abord merci de toutes vos réponses ça fait chaud au cœur .

J'ai récupéré Balthazar enfin lundi soir , la SPA n'ayant pas appelé ... ( même pas pour prendre de ses nouvelles ) j'ai appelé toutes les cliniques véto de la ville et je l'ai récupéré lundi sans son carnet vétérinaire , il est a la SPA bizarre bizarre il ont oublié de le donner , bref retour a la maison , il avait l'air content le minou !! le véto qui l'a vu m'a dit que c'était très fréquent de voir des chats de la Spa avec de la diarrhée car il leur donne a manger ce qu'ils ont donc ça change tout le temps . ça c'est pour les bonnes nouvelles :) mais .. oui il y a un mais depuis le retour a la maison Mr balthazar s''est jeté sur les croquettes le 1 er jour ( croquettes hill's plus un petit complément alimentaire que le véto m'a donné ) il a d'ailleurs tout vomi dans la nuit mais ça c'était le 1er jour , mardi il n'a rien mangé ou si peu 7 croquettes exactement et il était tout déprimé tout mou , tout amorphe j'avais même l'impression qu'il faisait la tête !!! je téléphone au véto qui me dit si c'est bien clôturé chez vous laissez lui prendre un peu l'air , effectivement il avait besoin de sortir moi qui le croyait amorphe tout ramollo ben tiens !! profitant du soleil il a mangé un lézard et a couru si vite que je n'ai pas pu l'en empêcher ce qui n'a pas troublé sa digestion pas de selles molles , sauf que maintenant il refuse toute nourriture non vivante , passe sa vie devant la porte d'entrée et dés que je le sors paf allez rebelote lézards oiseaux tout y passe il mange même de la luzerne lol , par contre il ne mange plus rien ni croquettes , ni boites ... je pense le ramener chez le véto car il a vraiment un comportement très bizarre il a piqué 1 chips a ma fille et volé une patate dans l'assiette de mon fils en plein repas ( ça me rire rien que de revoir a quelle vitesse il chopé la patate et est parti avec ) enfin bref il est toujours aussi gentil et câlin , mais je ne peut pas le laisser se nourrir de lézards car ça ne le nourri pas aujourd'hui encore rien mangé a part si un lezard qu'il a du attraper dehors ... , je ne sais plus quoi faire avec ce chat en tout cas je maudit la SPA car vraiment pas sérieux , suite au prochain épisode véto .....

Utilisateur anonyme

re bonsoir ,

Tout d'abord merci de toutes vos réponses ça fait chaud au cœur .

J'ai récupéré Balthazar enfin lundi soir , la SPA n'ayant pas appelé ... ( même pas pour prendre de ses nouvelles ) j'ai appelé toutes les cliniques véto de la ville et je l'ai récupéré lundi sans son carnet vétérinaire , il est a la SPA bizarre bizarre il ont oublié de le donner , bref retour a la maison , il avait l'air content le minou !! le véto qui l'a vu m'a dit que c'était très fréquent de voir des chats de la Spa avec de la diarrhée car il leur donne a manger ce qu'ils ont donc ça change tout le temps . ça c'est pour les bonnes nouvelles :) mais .. oui il y a un mais depuis le retour a la maison Mr balthazar s''est jeté sur les croquettes le 1 er jour ( croquettes hill's plus un petit complément alimentaire que le véto m'a donné ) il a d'ailleurs tout vomi dans la nuit mais ça c'était le 1er jour , mardi il n'a rien mangé ou si peu 7 croquettes exactement et il était tout déprimé tout mou , tout amorphe j'avais même l'impression qu'il faisait la tête !!! je téléphone au véto qui me dit si c'est bien clôturé chez vous laissez lui prendre un peu l'air , effectivement il avait besoin de sortir moi qui le croyait amorphe tout ramollo ben tiens !! profitant du soleil il a mangé un lézard et a couru si vite que je n'ai pas pu l'en empêcher ce qui n'a pas troublé sa digestion pas de selles molles , sauf que maintenant il refuse toute nourriture non vivante , passe sa vie devant la porte d'entrée et dés que je le sors paf allez rebelote lézards oiseaux tout y passe il mange même de la luzerne lol , par contre il ne mange plus rien ni croquettes , ni boites ... je pense le ramener chez le véto car il a vraiment un comportement très bizarre il a piqué 1 chips a ma fille et volé une patate dans l'assiette de mon fils en plein repas ( ça me rire rien que de revoir a quelle vitesse il chopé la patate et est parti avec ) enfin bref il est toujours aussi gentil et câlin , mais je ne peut pas le laisser se nourrir de lézards car ça ne le nourri pas aujourd'hui encore rien mangé a part si un lezard qu'il a du attraper dehors ... , je ne sais plus quoi faire avec ce chat en tout cas je maudit la SPA car vraiment pas sérieux , suite au prochain épisode véto .....