Adoption chat adulte SPA ça se passe mal :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Tout d'abord je suis nouvelle ici mais je tenais a raconter mon histoire pour savoir ce que vous en pensez et faire partager mon expérience pour l'instant curieuse :

Après mure réflexion et dans l'état d'esprit de " rendre un chat heureux " nous nous sommes rendus a la SPA de notre petite ville : nous avons ait une première visite avec mon fils et nous avons repéré un chat ( mâle ) , bref repérage caresse j'avais craqué mon fils aussi , restai mon conjoint , 2 jours après c'est parti tous content d'aller chercher notre futur chat après l'achat d'une litière , d'un coussin , de croquettes d'excellente qualité nous pensions: chouette on va pouvoir combler d'amour ce pauvre chat qui avait l'air si triste avec ses compagnons de galère ... un chèque de 160 euros et voila le chat balthazar a la maison : jour 1 : il nous suit partout , que des câlins que du bonheur . jour 2 : idem mais je remarque de la diarrhée plusieurs fois par jour dans sa litière , jour 3 balthazar est fatigué malgré les croquettes et la pâtée il n'a plus faim . .. toujours la diarrhée ... Je décide de me rendre chez mon véto pour expliquer le cas , le véto me donne une plaquette de médocs pour notre balthazar nous commençons le traitement , jour 4 et 5 toujours de la diarrhée je rappelle mon véto qui n'est pas la du week end qui me dit d’appeler la SPA , la SPA me propose de reprendre le chat pour l’amener chez le véto eux même , je le ramène donc et la dame me dit qu’elle me rappelle pour me tenir au courant de la santé et du véto chez qui elle va emmener mimine la , je tilt : c'est un chat mâle déjà et a l'adoption elle m'avait déjà fait le coup et franchement elle ne savait rien sur lui et mis 45 minutes pour trouver le carnet de santé ...., aucun coup de fil depuis alors qu'elle m'avait assurer qu'elle m'appellerai le soir même, évidemment aujourd'hui dimanche c'est fermé et cela fait 2 jours que je n'ai aucunes nouvelles du chat .. affaire a suivre demain j'appelle SPA et surtout tout les vétos de la ville pour savoir ce qu'il a exactement et si on peut le voir mais trouvez vous cela normal : entre le manque total de connaissances sur le chat , la maladie qu'il a et honnêtement on a l'impression qu'ils s'en foutent complet .. sauf le chèque de 160 euros ça par contre il maitrisent ...

15 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours !merci pour les nouvelles,j'espère que Balthazar va vite prendre de bonnes habitude ,pour se nourrir correctement.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça peut vous surprendre, mais si il refuse les croquettes et la pâtée, et qu'il préfère chasser ses proies, c'est un signe de bonne santé, cela veut dire qu'il a conservé ses instincts naturels.

Je vous conseille de le nourrir avec une alimentation crue, au moins pour le moment, ça ne coûte pas forcément plus cher que les croquettes ou la pâtée.

Les poussins d'un jour environ 2.50 € le kilo

Les cuisses de poule environ 1.30 € le kilo

Les sardines pas beaucoup plus cher

etc...

Mais vous devez vous renseigner avant pour éviter des carences ou excès en minéraux.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il ne faut pas faire confiance à la SPA, il y a eu énormément d'enquêtes montrant qu'ils ne prenaient pas assez soin des animaux, qu'ils favorisaient l'euthanasie plutôt que le sauvetage, mais aussi que l'argent qu'ils récoltaient par don allaient le plus souvent dans leurs poches plutôt que dans la nourriture, les soins, etc des a animaux.

Sinon, je pense que ton chat peut survivre en mangeant seulement de la nourriture vivante (après tout, la nature l'a conçu ainsi), par contre s'il pique votre nourriture là c'est qu'il y a un problème au niveau des croquettes/pâtées pour chat; il les digère peut-être pas, s'en rend compte et refuse donc de les manger.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Stellaieux : Personne ne demande de faire confiance à la SPA mais on ne peux pas non plus fermer les yeux sur les chats qui s'y trouve... Des SPA il y en a de tout type, officiel et non officiel.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Angeline56, bien-sûr j'en suis consciente. Je disais ça en passent pour que les gens comprennent aussi que s'ils veulent aider un animal trouvé, il vaut mieux le confier à une association plutôt qu'à la SPA.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?