D'accord Leati, je le ferai avec plaisir :).
Ma collègue de travail m'a dit "Tu t'es renseignée pour savoir le délai que tu as pour la ramener ?" J'ai eu un choc. Pour moi, prendre un chat dans un refuge n'est pas une démarche anodine.
L'étonnement de la dame du refuge quand elle a vu Tigrette se frotter à mes jambes était perceptible, je me suis bien rendue compte que ça n'allait pas être facile. Quand j'ai pu la prendre dans mes bras au refuge et qu'elle se débattait à peine, elle en avait le souffle coupé. Dans la chatterie, je suis restée entre 15 et 20 minutes, c'est le temps qu'il m'a fallu pour la choisir. De toutes façons, je n'avais plus le choix, j'ai laissé parler mon coeur.
En retournant à l'accueil pour aller chercher la cage de transport, elle a dit à sa collègue "Dis au revoir à Tigrette !" et la directrice m'a dit "Déjà ? Vous avez choisi qui ?" Moi "Tigrette" et la dame qui m'accompagnait "Elle la suivait partout !". A croire que c'était un miracle !
Avant que j'aille chercher la cage de transport, la directrice m'a posé les questions d'usage pour savoir si Tigrette serait bien chez moi et elle a dit "Parfait ! Vous pouvez aller chercher la cage de transport !".
Un instant avant, elle avait refusé de montrer des chiots à une petite famille qui avait un mode de vie qui ne correspondait pas à la race. C'est pour ça que je suis convaincue que Tigrette a été placée chez moi avec discernement et non parce que ça faisait un an qu'elle était au refuge !
Hier matin, j'ai reçu un message de la dame de la famille d'accueil, elle m'a dit que chez elle, elle s'est cachée pendant 1 semaine sous le lit. Elle a gardé Tigrou, le frère de Tigrette, l'une de ses chattes n'ayant pas accepté Tigrette, elle l'a ramené au refuge. Du coup, je me demande si ça ne va pas durer plus longtemps qu'une semaine, elle a dû vivre ça comme un abandon et en plus elle a été séparée de son frère !
Cette dame continuait à aller la voir plusieurs fois par semaine.
Je viens vous raconter tous les jours ce qu'il se passe, parce que je suis vos conseils et que j'ai besoin de parler d'elle. C'est dur de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras, mais j'ai décidé qu'on lui laissera le temps qu'il faut et mon homme est d'accord avec moi, alors tout va bien.