Adoption à la SPA demain - Vos conseils éclairés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain après-midi, je vais à la SPA pour choisir notre nouveau chat.

Je cherche un chat déjà adulte, mais pas trop vieux, je viens de perdre coup sur coup mes deux chats, à moins d'un an d'intervalle, je n'ai pas envie de revivre ça trop vite.

Si possible avec des longs poils, mais si le chat qui me plaira n'en a pas, ce n'est pas un problème. L'essentiel, c'est qu'il ne ressemble pas physiquement à l'un des chats que j'ai déjà eus.

Le chat que je prendrai viendra avec nous les week-ends à la campagne, nous aimerions le mélanger avec ceux de la maison de campagne, sans le laisser sortir, puisque nous vivons en appartement et qu'il ne pourra pas le faire ici.

Là-bas, il y a déjà un mâle et une femelle, le mâle sort peu, il est castré. J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile de faire que des mâles s'entendent entre eux, mais il me semble que dans les SPA les chats sont mélangés. Alors, ça doit être possible, je pense ?

Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment. L'important c'est qu'il adore les câlins et les câlins aussi et encore.

Je prends tous les autres conseils que vous pourrez me donner, la dernière fois, c'est le chat qui m'a choisi, mais est-ce que le chat pour qui j'aurai un coup de coeur sera celui qui me choisira cette fois-ci ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Silja
Silja

"Bon ok, parfois, elle la détourne aussi et je vois ses petites oreilles qui partent en arrière, alors je comprends qu'elle veut être tranquille :))."

C'est trop chou :)

Tu verras elle va en avoir marre d'etre prostree sous le canape et elle va sortir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, je suis très fière d'elle :D.

Je ne remercierai jamais assez ceux qui s'en sont occupés et grâce à qui elle a pu m'être donnée à l'adoption.

Nous avons besoin de patience pour (re)donner confiance à ce petit bout de chat, mais nous y arriverons, j'en suis certaine :) et j'espère qu'elle sera heureuse avec nous !

En tous cas elle porte bien son nom Tigre(tte) ^^.

J'ai l'impression qu'il ne manque plus beaucoup pour qu'elle sorte de dessous le canapé, pour le moment, je la vois hésiter...elle tourne la tête vers moi quand je l'appelle, c'est bon signe :). Bon ok, parfois, elle la détourne aussi et je vois ses petites oreilles qui partent en arrière, alors je comprends qu'elle veut être tranquille :)).

Silja
Silja

Les miens ont aussi leurs bruits preferes. Chili c'est les grelots et Mocca un certain type de souris qui fait des bruits quand on secoue :)

Bonne chance avec Tigrette. Elle est super jolie!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet ils adorent les jouets qui font du bruit. Quand Tigrette sera un peu mieux acclimatée chez toi, offre-lui un tunnel à bruissement, je ne connais aucun chat qui ne s'éclate pas avec ce truc !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Equinorev, oui, je suis assez contente du résultat et confiante en l'avenir du coup !

Les jouets à grelot c'est pas vraiment une bonne idée...mais ça a l'air plus marrant que les autres ;).

Silja, merci pour tes conseils, je vais les appliquer, je lui ai acheté des dés de jambon ce matin, il paraît qu'elle adore ça ^^.

Silja
Silja

Coucou Yelyne, je suis contente que tu progresses avec Tigrette.

Mocca aussi, au debut, ne voulait pas des friandises que je lui tendais, car les manger lui aurait fait baisser sa garde... N'abandonne pas pour autant. Fait beaucoup de courtes seances par jour ou tu essaies le jeu et les friandises.

C'est important qu'elle s'habitue a votre presence et vos voix. Il faut essayer chaque jour de repousser ses limites. Parle-lui, fais-lui sentir des objets, interragis avec elle. Elle va comprendre que tu ne lui veux pas de mal. Etablis une sorte de routine entre elle et toi pour qu'elle sache a quoi s'attendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben écoute, je trouve que pour une minette apeurée et très timide en une semaine elle a bien progressé !

Hein que c'est cool les jouets à grelots en pleine nuit ? Lol. Les miens adorent venir jouer avec DANS LA CHAMBRE, voire carrément sur le lit ! En même temps quand c'est sur le lit ça me permet de planquer l'objet du délit sous un oreiller sans avoir à me lever :)))

Bon, je n'ai quand même pas à me plaindre, en principe la nuit ils dorment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, c'est la fête ! 1 semaine depuis l'arrivée de Tigrette !

Je ne travaille pas et la petite minette se cache toujours.

Mais depuis hier soir, ça bouge sous le canapé. Jusqu'ici, elle boudait les jouets que je lui ai glissé dessous le canapé, mais depuis hier soir on l'entend jouer. Hier soir, je me suis servi du jouet canne à pêche, nous avons accroché une boule avec un grelot, elle n'a pas mordu à l'hameçon....enfin si en différé ! Je l'ai entendue y jouer pendant la nuit. :)

Ca progresse :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, j'adore les observer.

Cela étant, les jeux et les léchouilles n'empêchent pas Gatsby de lui souffler dessus pour le recadrer quand il y va trop fort ou que monsieur le "père" n'est pas d'humeur ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mignon que Gatsby se donne le rôle de père comme ça tout naturellement. C'est rassurant de savoir qu'il est protégé et guidé par un plus grand que lui. Ca doit être attendrissant à observer !

Hihi P'titefleur, elles sont vraiment chouettes ces petites boules de poils et on sait pourquoi on les aime :).

40 commentaires sur 105

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?