3ème chats

Léacat
Signaler

Bonjour,

j'ai déja 2 chats : Gizmo 5 ans et Litchy 10 mois.

je vais peut être prendre un 3ème chat, pensez vous que c'est bien ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

20 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    hé, doucement, pas la peine de tempêter.

    Tigron
    Signaler

    Désolée j'avais oublié que tu es un puits de science Volodimir, je ne faisais appel qu'à mon expérience mea maxima culpa !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    un chat adulte a besoin de distance avec le nouveaux venu, certes. Mais l'isolé est très mauvais. Les chats savent prendre des distances.

    Léacat
    Signaler

    je n'es jamais vraiment séparé mes chats a part la première nuit pour pas qu'il y ai des problèmes

    voici le chat que je pourrai prendre (à droite)
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui, oui, Tigron, ce que je dis s'applique pour un chaton car des adultes équilibrés n'attaqueront jamais un chaton.

    Par contre, l'introduction d'un adulte parmi d'autres adultes est autrement plus difficile et on doit effectivement pratiquer comme le préconise Tigron :)

    Tigron
    Signaler

    Dellys ce que tu dis est peut être valable pour l'arrivée d'un chaton mais à déconseiller pour l'arrivée d'un chat adulte.

    Tigron
    Signaler

    La séparation est une question d'hygiène mais aussi d'acclimatation car les chats sont des animaux territoriaux avant tout et il faut qu'il puissent se sentir petit à petit (au sens propre) pour éviter qu'ils ne puissent plus se sentir par la suite (au sens figuré).

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Précaution également pour le nouveau venu. Il faut impérativement également que les anciens aient également été testés négatifs.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ben là Tigron je suis d'accord avec Volodimir, si c'est pour l'intégration d'un chaton il ne faut pas le séparer des anciens, simplement surveiller et ne pas intervenir sauf en cas d'attaque (ce qui est infiniment rare de la part d'adultes bien sociabilisés).

    La précaution que je conseille pour toute introduction d'un nouvel arrivant : ne jamais le mettre en contact sans qu'il ait été testé négatif felv/fiv (leucose et sida des chats).

  • 10 commentaires sur 20

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !