3ème chats

Léacat

Bonjour,

j'ai déja 2 chats : Gizmo 5 ans et Litchy 10 mois.

je vais peut être prendre un 3ème chat, pensez vous que c'est bien ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est beau la naïveté.

Utilisateur anonyme

Ben là Tigron je suis d'accord avec Volodimir, si c'est pour l'intégration d'un chaton il ne faut pas le séparer des anciens, simplement surveiller et ne pas intervenir sauf en cas d'attaque (ce qui est infiniment rare de la part d'adultes bien sociabilisés).

La précaution que je conseille pour toute introduction d'un nouvel arrivant : ne jamais le mettre en contact sans qu'il ait été testé négatif felv/fiv (leucose et sida des chats).

Utilisateur anonyme

Précaution également pour le nouveau venu. Il faut impérativement également que les anciens aient également été testés négatifs.

Tigron

La séparation est une question d'hygiène mais aussi d'acclimatation car les chats sont des animaux territoriaux avant tout et il faut qu'il puissent se sentir petit à petit (au sens propre) pour éviter qu'ils ne puissent plus se sentir par la suite (au sens figuré).

Tigron

Dellys ce que tu dis est peut être valable pour l'arrivée d'un chaton mais à déconseiller pour l'arrivée d'un chat adulte.

Utilisateur anonyme

Oui, oui, Tigron, ce que je dis s'applique pour un chaton car des adultes équilibrés n'attaqueront jamais un chaton.

Par contre, l'introduction d'un adulte parmi d'autres adultes est autrement plus difficile et on doit effectivement pratiquer comme le préconise Tigron :)

Léacat

je n'es jamais vraiment séparé mes chats a part la première nuit pour pas qu'il y ai des problèmes

voici le chat que je pourrai prendre (à droite)
Utilisateur anonyme

un chat adulte a besoin de distance avec le nouveaux venu, certes. Mais l'isolé est très mauvais. Les chats savent prendre des distances.

Tigron

Désolée j'avais oublié que tu es un puits de science Volodimir, je ne faisais appel qu'à mon expérience mea maxima culpa !

Utilisateur anonyme

hé, doucement, pas la peine de tempêter.