Zone sans poil sur la lèvre du chat

Merco

Bonsoir.

Sur la levre superieur du chat il y a un endroit sans poil la taille d’une lentille. Voir photo. Que peut être l’origine et comment soigner ?

5 réponses
Kelinda

apliquer de la betadine jaune pour desinfecter sinon ca vat guerir tout seul il a du se froter sur quelque chose qui lui a arracher

mon chat a deja au ca ailleur et ca a guerir il

Kelinda

a surveiller quand meme si d autre lésion apparaise et si un changement de comportement aussi dans se cas il faudra consulter

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La lésion de votre chat ne semble pas inflammé d'après la photos, ce n'est ni rouge, ni purulent.

Avez-vous changé de d'alimentation récemment? Car la localisation de cette dépilation peut faire penser à une allergie, mais cette hypothèse peut aisément être écartée s'il n'y a pas eu de changement.

Est-ce que votre chat est bien traité contre les parasite externes? Cela peut se présenter sous forme de pipette ou de petits comprimés. En effet, la dépilation circulaire et la localisation sur la face près de la bouche me fait penser fortement à la teigne. Vous-même, n'avez vous pas quelques lésions circulaires sur la peau? la teigne est un champignon microscopique, cela se guérit très facilement mais c'est contagieux donc il faut le prendre en charge.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui pourra très facilement confirmer s'il s'agit de teigne ou non à l'aide d'un microscope, ou identifier le parasite si s'en est un autre.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

On peut penser à l'acné du chat. Ce sont les gamelles en plastique qui le provoquent. En changeant pour des gamelles en céramique ou en inox, ça passe. Si toutefois c'est bien l'acné du chat.

Merco

Bonjour

Merci pour vos réponses . Je traite depuis hier avec l’isobetadine

Il y a eu changement d’alimentation récemment.

Je vais repasser à l’ancien alimentation.

Je lui donne des comprimés pris chez le vétérinaire contre les puces

Je vais changer la gammelle en ceramique

Voyons si ça aide

Bonne journée