Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Zone sans poil oreilleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour
Je viens de remarquer que mon chat a une zone sans poils sur une de ses oreilles. Vous pensez que c'est dû a quoi? Est ce que je devrais m'inquiéter ?
Et c'est le seul endroit où il lui manque des poils
Je vous joint une photo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Votre chat exprime-t-il une gène vis-à-vis de cette perte de poils? (Se gratte-t-il ou se lèche-t-il?)

Chez le chat, la perte de poils a des causes très multiples.
Cela peut être la conséquence d'un stress passager ou d'une allergie (alimentaire par exemple). Cela peut également signaler un problème dermatologique localisé ou encore être le signe d'une maladie parasitaire (teigne par exemple).

Sur votre photo, pour l'instant la zone sans poil n'est pas très étendue, mais elle semble un peu rouge. Votre chat s'est peut-être gratté et il ressent peut-être une gène ou une démangeaison. Il faudra donc surveiller attentivement cette zone pour ne pas qu’elle s’infecte. Je vous conseille également de consulter votre vétérinaire qui pourra examiner cette zone de plus près et faire un prélèvement si besoin.

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,
Agathe.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Bonjour, se gratte-t-il souvent sur cette zone? se secoue-t-il souvent la tête?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 jours
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Votre chat exprime-t-il une gène vis-à-vis de cette perte de poils? (Se gratte-t-il ou se lèche-t-il?) Chez le chat, la perte de poils a des causes très multiples. Cela peut être la conséquence d'un stress passager ou d'une allergie (alimentaire par exemple). Cela peut également signaler un problème dermatologique localisé ou encore être le signe d'une maladie parasitaire (teigne par exemple). Sur votre photo, pour l'instant la zone sans poil n'est pas très étendue, mais elle semble un peu rouge. Votre chat s'est peut-être gratté et il ressent peut-être une gène ou une démangeaison. Il faudra donc surveiller attentivement cette zone pour ne pas qu’elle s’infecte. Je vous conseille également de consulter votre vétérinaire qui pourra examiner cette zone de plus près et faire un prélèvement si besoin. En espérant vous avoir aidé, Cordialement, Agathe. »

Bonjour merci bcp pour votre réponse
J'ai donc suivis votre conseille et je l'ai emmener voir un vétérinaire
Et apparement rien de grave, il se serait juste blessé et il ne se gratte pas plus cette oreille par rapport a l'autre c'est pas un truc que j'ai remarqué en tout cas
Et il ma dis de lui donner predniderm
Maintenant j'espère que c'etait le bon diagnostique parce que la consultation avait durer à peine 10 minutes
Voila encore merci et bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
oui c'est comme le dermipred très bien pour soigner les lésions cutanées. Rien de grave donc
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Re bonjour
Est ce que c'est normal que ce traitement lui fait perdre encore plus de poils ? C'est moins rouge mais ya aussi moins de poils

Ya peut etre rien de grave mais comme c'est la premiere fois que je vois ca, ca m'inquiète. Je sais pas si ca guerie bien ou ca empire

Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
le traitement ne devrait pas provoquer de perte de poils.
tant que la peau est saine et que la zone n'est pas trop étendue et que le chat ne se gratte pas trop, pas d'inquiétude , continuez le traitement comme votre vétérinaire vous l'a indiqué, au pire c'est inefficace mais ça ne peut pas empirer la lésion
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)